champ oliviersL’antenne d’Aubussargues :

Nous sommes 6 pour cette sortie : Nathalie, Pierre-Louis, Patrick, Jean-Marc, Gilles et Alain.

Nous nous dirigeons sur Montaren, ensuite sur Serviers. Nous montons à l’horloge et prenons le sentier de crête qui mène dans la Bouscarasse. Nous traversons ce bois en direction de Foissac. Avant le village, nous bifurquons sur notre gauche pour monter, par chemins et sentiers, sur la colline qui surplombe Collorgues. Nous déambulons ensuite dans la zone où sont ces petites colonnes de pierre érigées par un retraité du coin et que nous nommons « totems ». De là, nous allons vers les empreintes des sabots d’équidés datant de l’éocène supérieur. Nous nous y arrêtons un court instant avant de reprendre notre périple en direction de l’antenne d’Aubussargues mais, non sans emprunter quelques superbes sentiers. Arrivés à la citerne, nous rejoignons, par un mono, la petite chapelle où nous refaisons un arrêt. L’absence des « filles » nous manque car, comme d’hab, personne d’entre nous n’a pensé à glisser un biscuit dans son sac. Alors, pas de goûter pour cette fois. Patrick, qui a encore des ennuis avec ses maillons, fait une petite réparation de fortune avec une attache rapide que lui passe Gilles. C’est bien connu : dans la chaîne, il n’y a pas de plaisir…..

Nous repartons en direction d’Aubussargues, passons auprès du Bourdic que nous traversons sur insistance de Gilles pour nous retrouver sur la petite route qui conduit à Serviers. Pour ne pas la suivre trop longtemps, nous tentons un chemin sur la droite qui paraît aller dans la bonne direction. Las, au bout de quelques hectomètres, il se termine sur une ruine. Nous tentons un autre passage qui aboutit au sommet du grand serre d’Aureilllac mais, quel sentier ! Il monte très raide et nous peinons à pousser nos machines jusqu’en haut. Nous rentrons à Uzès par le chemin habituel, en partie emprunté par le 20 Km de la vététruffes.

Belle sortie alliant passages faciles, passages techniques et passages offrant de belles vues de carte postale. Que du bonheur.

______________________