Circuit “9“:

Aujourd’hui nous partons inspecter le balisage des circuits pérennes qui partent de Saint Quentin et notamment le “9“ qui est le plus long des trois.

Avec Gilles J, Gilles B, Dominique L, Dominique, Nicolas, Clément, Mathéo, Robin et moi-même, c’est à dire 9, nous prenons la direction de Saint Quentin par le chemin du mas d’Ayran. Nous passons à la Madonne, dans les Sablons et atteignons Vallabrix. Ensuite par les Grands Bois, nous arrivons à La Bastide d’Engras. La chapelle Saint Jean est vite là et nous tirons notre goûter traditionnel du sac devant ce site chargé d’un passé historique local. Nous quittons bientôt le lieu pour effectuer la seule petite difficulté du jour dans une zone légèrement accidentée avant de revenir à La Bastide par l’autre côté. Suivant toujours le trajet balisé, nous avançons progressivement en direction de Saint Quentin vérifiant tout le long du parcours la présence de nos petites marques signalétiques. Ces dernières sont encore là, à peu près partout mais, la fort mauvaise qualité du matériel fédéral fait qu’elles sont rapidement décolorées par l’effet du soleil et rendues difficiles d’interprétation. En outre leur aspect blafard n’est pas très incitatif à la découverte de nos magnifiques circuits. Bien entendu qui est-ce qui va encore pédaler pour les remplacer? Sûrement pas ceux qui viennent contrôler le bon état de notre balisage et se permettre d’attribuer des satisfecits au gré de leur approbation….

Nous rentrons ensuite à Uzès par le chemin emprunté à l’aller certains de revenir un de ces jours pour remettre du neuf dans le “9“.

________________