Reconnaissance des circuits 20 et 25 de la vététruffes :

Avant le balisage des circuits prévus pour Vendredi prochain, nous voulons faire une dernière reconnaissance des circuits VTT de notre manifestation annuelle. Il y a plein de vététistes qui attendent le départ sur le petit marché aux fleurs. Certains sont venus pour aller reconnaître les circuits sportifs. D’autres pour aller reconnaître les « familiaux ». Sur ces derniers, c’est un groupe de 12 vététistes qui s’élance peu avant 14 heures de l’esplanade. Il y a Catherine, Camille (enfin), Françoise, Thomas (de retour lui aussi), Patrick (x 2), Jean-Marc, Jean-Charles (vététiste nîmois), Gilles (Saint Siffret), Gérard, Maurice et Alain.
Après une traversée plutôt ventée et glaciale de la plaine, nous passons sous la Carcarie en restant sur le 20 km. Nous suivons ensuite le tracé du 25 jusqu’au pont de Juston. Ensuite un petit groupe monte sur le Grand Serre d’Aureilhac par le 25 et un autre par le 20. Au regroupement, là où sera installé le poste de ravitaillement, nous faisons une photo de tout le monde. Arrivés à la séparation du 20 et du 25, nous prenons le 20 et le suivons jusqu’au début des Conques. Nous remontons ensuite par un chemin direct jusqu’à la séparation des 2 circuits pour emprunter cette fois la boucle du 25, de manière à faire les 2 boucles dans le bon sens de circulation. Revenus aux Conques, nous quittons le 25 pour repasser sur le tracé du 20 en direction du lavoir d’Arpaillargues. Ce dernier est plus facile, plus court et nous commençons à sentir le froid nous engourdir les mains et les pieds. Il est donc temps de regagner nos pénates. Chacun pense à ce moment à une bonne tisane bien chaude ou à un grog pour les plus gaillards…..
Bonne petite reconnaissance qui nous a permis de bien enregistrer les circuits dans nos têtes. Le balisage en sera d’autant facilité. Pour nous la vététruffe s’annonce bien.

____________________