Les “sentiers liberté”:

Après un été très ensoleillé où le thermomètre a affiché des pics de chaleur inhabituels, le groupe du Samedi se reforme, bien décidé à rider à nouveau sur les chemins et sentiers de garrigue.

Pour cette reprise, nous retrouvons, au départ d’Uzès, Camille et son fils Pierre, Camille G, Mathéo, Gérard et Alain rejoints, à la citerne au dessus de Malaïgue, par Nicolas et Clément. Nicolas, tout fier, arbore un VTT tout neuf, tout carbone, tout suspendu.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller tester le 30 de la prochaine rando-truffe et d’y adjoindre une boucle supplémentaire. Cette dernière portera à environ 35 km la longueur totale du circuit, boucles comprises. Bien sûr, il ne s’agit pas de concurrencer l’autre 35, celui des costauds, mais d’en proposer un plus facile, plus roulant, s’adressant à des participants peu avertis. La finalité étant d’éviter la cohue dans les zones techniques.

Les “sentiers liberté”, seront quant à eux constitués de tout un ensemble de boucles plus ou moins longues et plus ou moins difficiles rayonnant autour d’un parcours de base de 20 km. Chacun choisira librement une ou plusieurs de ces boucles d’où le nom de “sentiers liberté”.

Lorsque nous arrivons à l’esplanade, après avoir effectué le circuit le plus long, nous avoisinons les 33 km. La remontée Sagries /Sanilhac et la descente par le sentier botanique ont bien plu au groupe qui opte pour la validation de cette partie.

Nicolas n’a malheureusement pas pu faire la sortie entièrement. Il a dû nous quitter, et Clément avec lui, à cause d’un petit problème de réglage de son frein arrière qui, serrant inopinément sur le disque, ralentissait sa progression. Nous espérons qu’il aura pu remédier rapidement à cet ennui mécanique et qu’il pourra être bien présent la prochaine fois sur la totalité du trajet.

______________