Les Grands Bois de Saint Quentin:

Camille G, Noé, Nicolas, Raoul, Robin, Mathéo, Gérard, Gilles J, Claude et Alain sont les participants à cette nouvelle sortie.

Pour commencer, direction le quartier de Jols puis, après une petite boucle du côté de Saint Médiers, montée sur le plateau par un beau et long sentier qui serpente en fond de combe avec passage sur une ancienne charbonnière. Une longue progression ensuite sur le plateau de la Bruguière nous conduit jusqu’aux environs de Fontarèches. Au passage, nous faisons une courte halte pour contempler un aven, l’aven de Roset qui se situe dans les parages. Reprenant notre course, nous coupons un peu plus loin la route de Saint Laurent et poussons en direction de la Bastide d’Engras. Nous retrouvons alors le circuit balisé N° 9 et le suivons dans son intégralité jusqu’à Saint Quentin la Poterie où nous laissons Claude et Camille. Nous sommes 8 pour revenir à notre point de départ par le chemin du Mas d’Ayran.

Sortie agréable, pas très difficile et présentant de longs passages roulants. Ce qu’il fallait pour ne pas trop épuiser notre Camille qui a compétition demain en pays catalan.

__________________