SORTIE VTT DECOUVERTE : Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent s’entraîner progressivement à la pratique du VTT. Randonnées en direction des garrigues uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade à 14 heures (13 heures 30 en hiver). Possibilité de départs décentrés annoncés à l’avance dans le chat du blog. Présence régulière souhaitée. Nécessité d’adhérer au club après 2 sorties d’essai en début de saison. Voir avec Alain Bourdonnas 06 89 94 96 28

La sortie d’Argilliers :

Après une longue interruption due aux conditions drastiques de confinement que nous avons connues, nous nous retrouvons à 7 sur l’esplanade. Il y a Nicolas et Clément, Thierry et Valentin, l’ami Gérard, le grand Dominique et ma pomme.

Bien heureux de nous revoir, nous filons en direction de Saint Siffret où nous attendent, au Briargues, notre chère Camille et l’impétueux Gilles B. Nos retrouvailles, sans bisous ni serrement de paluche, font chaud au cœur tout de même.

À partir de ce moment, c’est Gilles qui prend la direction des opérations. Il nous conduit tout d’abord sur d’anciens tracés, tout en single, de la vététruffe avant d’étirer la sortie jusqu’à Argilliers, son domaine sauvegardé. Là nous empruntons tout un florilège de monos dans une verdure de saison remarquable autant par ses couleurs que par ses senteurs. Nous passons auprès des carrières de Vers avant d’aller serpenter dans les bois de Castillon et de revenir ensuite au rond-point de Vers sur la route de Remoulins.

Pour rentrer, comme il est déjà tard, nous empruntons la toute nouvelle voie verte, asphaltée de neuf, plate, lisse et rectiligne comme une piste de décollage. Nous sommes rapidement au rond-point de Pont des Charettes et bientôt à Uzès par la montée de pin Bérard. Nous avoisinons alors les 40 kilomètres.

Tout au long de cette sortie, Gilles nous a promené sur un magnifique parcours, plein de petits sentiers plus beaux les uns que les autres, ludiques à rider et dans lesquels le guidon passe parfois de justesse. Il faut bien viser mais nous n’avons pas trop perdu nos habitudes et tout se passe bien. Tant et si bien que le groupe en redemande et que Gilles se propose pour nous mener sur de nouveaux chemins lors de la sortie suivante.

Rendez-vous est pris Samedi prochain 23 Mai à 14 heures au départ d’Argilliers, place du village. Attention, les places seront chères : pas plus de 10.

Liste

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor