La virée des bois:

Camille, Pierre, Robin, Mathéo, Gilles J, Gérard, Raoul, Clément, Nicolas, Patrick, Jean-Marc, Alain. Soit au total 12 vététistes au départ de cette sortie. Nous prenons la direction de Saint Siffret en passant par la vallée de l’Eure. La descente, sur la rocaille, n’est pas très aisée. Chacun y va de son propre style: sur le vélo ou bien à côté du vélo mais, tout le monde arrive en bas. Après le château de Plantéry, nous montons sur le travers de Saint Siffret par des sentiers empruntés lors de la dernière vététruffe. Pas très facile là aussi de rouler sur d’anciens murs éboulés ou de relancer l’allure dans les nombreux lacets qui serpentent à flanc de colline. Nous atteignons tout de même le plateau où un roulage tranquille sur chemin carrossable nous transporte au mono suivant. Ce dernier, très agréable à parcourir, termine sa course dans le vallon de Caunariès. Nous en remontons une partie avant de retrouver un autre petit sentier qui termine sa course sur le chemin des Montagnes. Celui-ci, récemment élargi et raboté par les engins forestiers, ressemble plus à une autoroute qu’à un chemin de bois. On nous détruit tout avec le prétexte de la lutte contre les incendies! Nous roulons jusqu’à la Pierre Plantée avant de bifurquer en direction de l’Homme Mort que nous remontons pour retrouver à nouveau le plateau et venir déboucher au-dessus de Flaux, aux Lauzières. De là, nous allons directement à Saint Hippolyte en suivant la bordure des bois car Mathéo doit être rentré chez lui de bonne heure. Nous le laissons à la sortie du village et reprenons notre randonnée en direction de Saint Victor des Oulles par le chemin de Rouziganet puis par celui de Roc Fourquat. Une belle descente sur sentier pierreux et ensuite sablonneux nous mène aux Sablons entre Vallabrix et Saint Quentin. Nous les traversons et prenons la direction de la Madonne. Le retour à Uzès est effectué par le chemin du mas d’Ayran après Saint Quentin.

Au total cela fait un circuit de près de 40 kilomètres avec des passages techniques, des parties cassantes, d’autres au contraire très roulantes, des sentiers sinueux en montée comme en descente. Bref, un circuit de VTT où chacun a pu trouver son compte et son plaisir sous un ciel bleu et limpide comme l’azur.

Information: le groupe d’un commun accord a opté pour une modification de l’horaire de départ des prochaines sorties soit à 14 heures au lieu de 13 heures 30. L’emplacement reste inchangé.

______________