Le castellas de Russan :
La sortie VTT d’aujourd’hui reprend une grande partie de la randonnée nocturne de Septembre dernier. Françoise, Catherine, Raoul, Gérard, Jean-Marc, Thomas, les 2 Gilles et Alain sont présents pour cette nouvelle épopée.
Raoul conduit le groupe sur des chemins qu’il connait très bien et qui évitent la traditionnelle traversée du circuit dit « des capitelles » et du village de Blauzac. C’est donc à travers vignes et champs agricoles divers que nous effectuons le contournement de ces lieux. Le roulage dans la plaine, respectivement par les communes d’Arpaillargues, d’Aureillac, de Bourdic et de Blauzac n’est certes pas ce qu’il y a de mieux au niveau paysage et au niveau sensations mais, il permet une progression rapide et efficace. Nous voici donc bientôt arrivés au village de Vic où nous retrouvons le tracé de la « nocturne » de l’automne dernier. Nous faisons un crochet pour rendre visite au site du Castellas qui domine l’un des méandres du Gardon. Ce lieu est magique et ne manque pas de susciter à chaque fois notre admiration. Le lieu est d’ailleurs très apprécié car il y toujours des promeneurs, des varappeurs, des visiteurs de toute sorte, amoureux de la nature et des beaux paysages. Nous reprenons ensuite le tracé que nous avions emprunté lors de la nocturne 2016. Toujours aussi beau, toujours aussi pittoresque, ce circuit, par ses sinuosités, notamment dans le quartier de la Martre, en dessous de Blauzac, est enchanteur. Dans la plaine de Malaïgue, deux petits groupes se forment. Raoul, nos 2 Gilles, Jean-Marc et Thomas coupent la route de Nîmes pour remonter sur le plateau de Sanilhac et rentrer à Uzès par Sagriès. Gérard, Catherine, Françoise et Alain reviennent par le pont romain. Ce choix est guidé par la nécessité, pour raisons personnelles, de rentrer avant la fin de l’après-midi.
C’est toujours un plaisir de rouler du côté du Gardon et de ses hautes falaises impressionnantes. Ce ne sont certes pas les Gorges du Verdon mais, celles-ci ont un charme certain et nous ne pouvons être que fiers de la beauté de nos paysages dans une nature en éveil comme c’est le cas actuellement.

_____________

Samedi prochain, 25 Mars, le groupe VTT section « découverte » partira de Saint Quentin la Poterie à 14 heures 15, place du marché pour vérifier et réactualiser le balisage des circuits 7, 8 et 9. Veuillez vous munir de sécateurs, de petites scies égoïnes, éventuellement de visseuses sur batterie avec embout pour têtes de vis cruciformes Ph2. Sur place sera fait le tri du matériel pour ne pas emporter trop de doublons. Merci par avance de votre présence et de votre aide.

_________________

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/2017-03-18_14-07-33.gpx”]