Le Grand Serre d’Aureilhac :

Nous sommes 11 aujourd’hui pour une partie de manivelles du côté du Grand Serre d’Aureilhac. Un record au niveau du nombre de participants !

Nous partons à 13h30 de l’esplanade d’Uzès et nous fonçons en direction de «La Garriguette» pour traverser la rivière des Seynes au petit pont. Celui-ci nécessite toujours un pilotage précis pour ne pas se retrouver dans une eau glacée au milieu des écrevisses. Ça passe pour tout le monde sans encombres. Nous prenons en face le sentier des «Conques» qui nous conduit derrière Arpaillargues. Par chemins et sentiers, nous déambulons ensuite sur toute la partie boisée située au Nord d’Aureilhac, remontons tout le Grand Serre et rejoignons le pont de Juston après avoir failli se faire prendre pour des sangliers. Nous arrivons à Serviers par le chemin de crête qui passe devant la tour de l’horloge et le château du village. De là, direction Saint Médiers, puis par tours et contours, le quartier de Jol. Encore un effort et nous voilà à Uzès.

Ce petit circuit, le dernier de l’année 2015, offre une bonne diversité de terrains de roulage sans jamais être très compliqué au niveau technique. Il a bien plu à l’ensemble du groupe et c’est bien là l’essentiel.

PH000174Après l’effort, le réconfort dit-on. Alors nous nous retrouvons tous chez moi pour y boire un petit coup en l’honneur de mes 65 bougies et pour se dire au revoir et à l’année prochaine.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous par Toutatis !

_____________________