Boucle autour de la carrière de Vallabrix:

Nous sommes 15 au départ d’Uzès pour cette nouvelle sortie: 6 jeunes de l’école VTT avec Nathan, Guillaume, Camille G, Noé, Pierre et Valentin, ensuite Mathéo, Robin, Camille D, Thierry, Jacques, Claude, Raoul, Gérard et Alain.

Nous partons du côté de Saint Quentin par le chemin du mas d’Ayran, traversons le village et prenons la direction de la Madone puis celle des Sablons. Nous grimpons ensuite au sommet de la colline d’où sont extraites des tonnes de sable pour les besoins de la construction locale. Lors de la descente, Nathan heurte une grosse pierre. Le pneu de sa roue avant se dégonfle brutalement, la jante présente quelques marques d’enfoncement sur les côtés. La réparation prend un peu de temps car il faut placer une chambre à air dans son pneu tub-less pour obtenir une étanchéité parfaite. Sitôt en état de rouler, nous repartons, passant par le club hippique de “l’étrier“ et contournant la carrière pour venir déboucher sur les hauteurs de Saint Victor. De là, nous gagnons Saint Hippolyte puis Saint Siffret et enfin Uzès. Tout ceci se fait par chemins et sentiers déjà connus et pratiqués plusieurs fois.

Ce circuit, très agréable de par sa diversité de terrain mais aussi de paysage, offre la possibilité pour les vététistes agiles d’effectuer des sauts de bosse un peu partout sur le pourtour de la carrière. Nos jeunes s’y sont donnés à cœur joie montrant leurs excellentes capacités de riders avertis et rompus à cet exercice.

______________