La boucle du Castellas :

WP_20160319_004 WP_20160319_003 WP_20160319_002Camille, Pierre, Patrick, Gérard et Alain se retrouvent à 14 heures cet après-midi pour une nouvelle sortie VTT. Pas de vent, bonne clarté. C’est peut-être le jour d’aller faire un tour au Castellas de Russan.

Nous prenons la direction de Blauzac, par le pont romain et le chemin des capitelles. Sur ce dernier, nous rencontrons l’ami Péto qui nettoie les sentiers par où doit se dérouler la course pédestre de Blauzac, le 17 Avril prochain. Il a terminé son travail et nous conduit à travers vignes et champs jusqu’à la sortie du village. Brave Péto. Toujours prêt à rendre service. Nous rejoignons Vic, puis le Castellas par le GR. Le site est toujours aussi magique avec le Gardon qui s’écoule, paisible, au pied des falaises. Un groupe de varappeurs en fait l’escalade assuré au moyen de cordes solidement amarrées à la roche. De retour à Vic, par un chemin différent de celui de l’aller, nous revenons vers Blauzac par un joli sentier qui traverse la « Martre » puis par un deuxième qui serpente à flanc de colline sous le lotissement des « Clauses ». Nous rentrons à Uzès par la plaine et à nouveau par le pont romain.

Sortie classique qui ne présente pas de difficulté particulière. Un peu de portage est tout de même nécessaire peu après avoir quitté le Castellas en direction de la Baume Latrone. Pas de problème de chaine cette fois pour Patrick.

_______________________