Circuit 25:

Nous sommes 3 aujourd’hui au départ de l’esplanade : Claude, Nicolas et Alain B. Je propose que nous allions tester un nouveau circuit pour la vététruffe 2019. Nous partons du côté de Blauzac en empruntant les chemins qui passent par le pont romain et les 3 capitelles. Nous rencontrons Péto tout seul sur son VTT en train de tester ses freins qui malgré plusieurs purges successives ne lui donnent pas satisfaction. Après Blauzac, nous prenons le mono situé sous le village avant de descendre dans la plaine et de traverser la route de Nîmes avant la Bégude. Nous montons à Sanilhac, roulons un peu sur cette commune avant de rejoindre Sagriès par le circuit N°1 du club. Nous rentrons à Uzès par la montée des druides.

Ce circuit paraît convenir pour compléter la panoplie de ceux qui seront proposés au mois de Janvier à notre Vététruffe. Les difficultés n’y sont pas très importantes. En outre, il y a des possibilités de modification dans les passages un peu compliqués pour celles et ceux qui souhaitent un circuit facile, voire familial. Aujourd’hui, nous avons dépassé légèrement les 25 km mais, il sera possible de raccourcir un peu le trajet. Pour cela, il faudrait travailler maintenant sur une carte. Le point de ravitaillement pourrait se situer dans Blauzac même, sur la place du village par exemple. La pierre d’achoppement reste la traversée de la route de Nîmes et sa circulation. Une solution que nous avons imaginée serait peut-être de placer le poste de ravitaillement juste avant le point d’inter-section de manière à arrêter tous les participants à cet endroit et à les faire repartir par petits groupes avec une surveillance assurée par un signaleur de notre organisation. A voir.