La Chapelle Saint Pierre de Valliguières :

Aujourd’hui nous partons d’Argilliers pour une randonnée du côté de Valliguières. Au départ il y a Camille, Thierry, son fils Valentin, Gilles B et Alain.

C’est Gilles qui nous guide pour cette sortie. Nous montons sur le plateau par le chemin blanc et atteignons la “pierre plantée”. Après un peu de roulage en terrain plat à travers les chênes verts nous entamons la descente de la combe de Vayer jusqu’à une bifurcation de chemins. Là nous prenons celui situé sur notre gauche et le suivons jusqu’à la route qui relie Flaux à Valliguières (D 4). Nous traversons celle-ci pour aller en face et décrire une courte boucle dans les bois avant de retraverser la D 4. Nous poursuivons alors sur un sentier descendant, caillouteux qui nous mène à Valliguières. Nous circulons dans le vieux village empruntant quelques ruelles très étroites. Dans l’une d’elles d’ailleurs, mon guidon touche des 2 côtés. Il me faut soulever le vélo tout en tournant la roue avant pour passer. Nous longeons ensuite un petit canal, à sec actuellement car en travaux d’étanchéité, servant habituellement à l’arrosage de petits jardins potagers individuels. Puis, traversant la route de Rochefort (D111), nous entamons l’ascension vers la Chapelle Saint Pierre. Le chemin se monte plutôt bien cependant quelques courtes zones très escarpées nous forcent à faire un peu de poussette. Arrivés au sommet, nous contemplons la vue qui s’offre à nous en tous sens. Nous repartons ensuite en direction de Saint Hilaire d’Ozilhan par un chemin de crête ensoleillé. Un autre point de vue à côté d’un ancien château en ruine nous permet d’admirer toute la plaine avec le pont du Gard dans le fond. Après une belle descente pour rejoindre la plaine, nous coupons la RN 86 et prenons la direction de Vers. Gilles nous ramène ensuite à Argilliers par une succession de singles tout en lacets et très plaisants à rider. Une bonne bière à l’arrivée clos cette magnifique sortie de près de 35 km.

Très belle randonnée qui nous a mené hors de nos sentiers habituels. De temps en temps, un peu de dépaysement, ça fait du bien. Merci Gilles.

Liste

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

La_Chapelle_Saint_Pierre_(Valliguières)

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici