La boucle de Collorgues:

Aujourd’hui il fait chaud, très chaud malgré un soleil légèrement voilé. Je propose une sortie du côté de Collorgues: acceptée par l’ensemble du groupe.

Nous partons à 6 avec Camille D, Nicolas, Clément, Dimitri, Gilles et Alain. Tout d’abord, nous allons à Montaren puis, nous nous orientons vers la Carcarie. Il y a bien longtemps que nous n’avons rendu visite à ce petit mais charmant mamelon, des travaux de déboisement l’ayant rendu impraticable. Et là surprise ! Tout est revenu en ordre. Les sentiers sont dégagés de tout obstacle et nous pouvons évoluer à notre guise. Certes bon nombre de grands pins malades ont été abattus ce qui donne à ce lieu un aspect clairsemé mais, il y a fort à parier que la nature saura reprendre ses droits. Nous entrons ensuite dans Serviers. Nous traversons un village écrasé par la chaleur. La Bouscarasse, un peu plus loin, nous procure un peu de fraîcheur, à l’abri de ses grands arbres. Bientôt nous gravissons la colline qui va nous permettre de relier Collorgues. A mi-parcours environ de cette ascension, il y a une grosse bosse qui forme talus sur le bord du chemin au-dessus duquel on trouve des parties agréables à rider. Camille, notre féminine, est la seule à en réussir la montée entièrement sans mettre pied à terre. Bel exploit! N’est-ce pas Nicolas? Nous déambulons ensuite sur tout le secteur revenant progressivement vers l’antenne d’Aubussargues non sans avoir observé une courte halte aux empreintes d’animaux préhistoriques et devant le petit sanctuaire jouxtant l’antenne. La suite du chemin en direction d’Aubussargues est vite avalée même si la remontée des rives du Bourdic est harassante. De grosses pierres disposées en forme d’escalier nous contraignent à pousser et à lever le vélo à chaque marche.

Nous revenons à Uzès après la traversée, en direction d’Arpaillargues, de tout le grand serre d’Aureilhac.

Cette sortie a déjà été réalisée cet hiver mais, il était bon de la refaire d’autant que tout le monde n’était pas présent. C’était même une découverte pour Dimitri qui ne connaissait pas ce secteur.

Info: En raison des fortes chaleurs, la prochaine et dernière sortie du groupe se fera le Samedi matin du 29 Juin. Rendez-vous au lieu habituel à 8 heures 30. La reprise s’effectuera en Septembre.

_______________