La boucle de Sanilhac: Aujourd’hui, nous partons à 3 pour une belle petite balade d’une trentaine de kilomètres. Il y a Pierre (10 ans)  de l’école VTT, sa maman Camille et moi même.

Direction la descente du Pin Bérard, traversée de la route d’Uzès-Remoulins à hauteur de Pont des Charrettes et poursuite en face sur le petit sentier qui mène à Sagries. La chaussée de part et d’autre du pont qui enjambe l’Alzon est éventrée. Les fossés coulent encore l’eau. Ahurissant! Un peu de portage est nécessaire. Heureusement cette portion n’est pas bien longue et nous sommes vite à Sagries, sur les terres de notre ami Dominique. La montée est dure pour parvenir sur les hauteurs de Sanilhac. C’est la première côte et les organismes ne sont pas encore suffisamment réchauffés. Un petit arrêt à la table d’orientation nous permet de souffler un peu. Ensuite empruntant le circuit VTT N° 2, nous suivons la crête en direction de Blauzac. Une superbe descente rendue assez difficile par les évènements pluvieux du mois dernier nous ramène dans la plaine. De là, nous pouvons admirer le pont St Nicolas qui étale ses arches au dessus du Gardon. Traversant la route qui monte à Sanilhac, nous reprenons le tracé N° 2 et suivons le petit sentier qui longe les bois jusqu’à couper à nouveau la route entre Sanilhac et Collias. Le chemin se poursuit de l’autre côté et nous ramène progressivement par de beaux petits lacets jusqu’à la plaine de St Maximin. Nous regagnons Uzès vers 17 h 30 à la tombée de la nuit.

Ce circuit assez varié par sa diversité a bien plu à Camille et à Pierre qui malgré son jeune âge, a effectué le parcours sans difficulté et a semblé être le moins fatigué à l’arrivée. Il y a de la graine de champion là-dessous ! Pour sa part, Camille étrennait un VTT tout neuf, un magnifique Mondraker. Le baptême est réussi.

_______________________