La boucle “25“ de la vététruffe:

Nous partons aujourd’hui pour finaliser le circuit “famille“ de la prochaine vététruffe: en établir un plan précis, définir sa longueur ainsi que sa dénivelée.

Gilles B, Gilles J, Mathéo, Camille et Alain partent de l’esplanade en direction du pont romain où doivent nous rejoindre Raoul et Guillaume. Après notre jonction, nous poursuivons en direction des fameuses “3 capitelles“. Arrivés sur ce site, nous faisons une photo de groupe pour ensuite continuer en direction de Blauzac. Le chemin en descente, avant le lavoir, est gorgé d’eau. Une petite rivière s’est formée et coule à pleins flots sur la partie roulante. Après la traversée du village, nous nous dirigeons vers les “terres rouges“ et prenons le petit mono qui serpente sous le massif. Ce sentier offre une très bonne surface de roulage mais, un peu plus loin, dans la descente vers la D 979 (route de Nîmes), nous trouvons de belles flaques d’eau qui font office de mare. Le passage est assez boueux, gluant mais praticable tout de même. Après la route et le lieu où sera installé le ravito, nous nous dirigeons vers les 2 chemins qui montent à Sanilhac et qui passent tout près de la grosse citerne à incendie. L’un deux, le plus facile, est laissé de côté. Il sera emprunté pour le “20 km“. Pour rejoindre l’autre chemin, nous prenons un sentier à travers chênes kermès et genets. Celui-ci est très étroit mais, en faisant attention où nous mettons les roues, nous arrivons à passer. Précédemment, nous avions pensé faire un léger agrandissement à cet endroit mais, de l’avis unanime du groupe, cela ne sera pas la peine. Tant mieux! Ça nous fera du travail en moins. Les 2 chemins cités et par conséquent, les 2 circuits se rejoignent juste avant la citerne. Nous poursuivons notre trajet sur le plateau dominant Sanilhac et arrivons au village en contre bas. La descente vers Sagriès s’effectue par le sentier botanique, au départ d’une petite boucle méconnue de la plupart d’entre nous. Le circuit “20“ passera, quant à lui, par la combe de Marque Pierres bien plus aisée à négocier. Nous atteignons le château Bérard non sans avoir fait un petit crochet par le rond point “Haribo“ et son parking. Question de sécurité pour traverser la D 981 (Remoulins). Tous les circuits de la future vététruffe se rejoignent devant ce château et auront à partir de là un unique tracé par ruelles et venelles jusqu’à Saint Firmin.

Ce circuit, visité après un épisode orageux inhabituel, convient tout à fait à l’ensemble du groupe qui le valide sans détour pour l’édition 2019.

__________________

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

25vttruffes 2019   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici