Le tour de l’Arque :

img_20160924_165002Aujourd’hui est jour de reprise pour le groupe VTT du Samedi. Après un été passé un peu partout à travers l’hexagone, nous nous retrouvons à 14 heures au bas de l’esplanade d’Uzès pour une nouvelle rando. Sont présents: Françoise, Jean-Luc, un autre Jean-Luc, déjà adhérent du club et pratiquant habituellement le vélo de route, Gérard, Gilles, Raoul et son fils Guillaume, Patrick et Alain. Nous accueillons 2 nouveaux pratiquants: Alain et Marc.

Nous voilà bientôt partis en direction de Montaren, puis de Serviers, puis de Foussargues. Nous suivons ensuite le sentier balisé VTT par le club conduisant à Aigaliers. De là, nous poursuivons notre chemin jusqu’à Marignac. Dans le bas du village, nous bifurquons à droite, prenons la petite route qui mène au pont de Tardre et traversons le Bourdic. Là, nous stoppons : Alain et Gilles ne sont plus derrière nous. Finalement, après attente, nous apprenons par téléphone portable qu’ils sont rentrés à Uzès. Alain, peu habitué à faire du VTT, exténué, n’arrivait plus à nous suivre. Nous reprenons notre périple en direction de Bézut, petit hameau rattaché à Baron. Nous coupons la route d’Alès et nous nous engageons dans les bois de l’Arque. Par sentiers et chemins, nous faisons tout le tour de la colline pour nous retrouver, après une nouvelle traversée du Bourdic, complètement à sec d’ailleurs, en direction de Foissac. Puis, c’est le retour vers Uzès en passant par la Bouscarasse, le pont de Juston et à nouveau Montaren.

Le circuit que nous avons suivi ne présente pas de difficultés majeures au plan technique. Cependant, pour des cyclistes non avertis, sa longueur et son caractère cassant par endroits ont mis en difficulté nos deux nouveaux pratiquants : Marc a chuté par trois fois dans le mono qui va en direction d’Aigaliers, Alain a du abandonner par manque d’entraînement à ce genre d’exercice. Nous espérons malgré tout les revoir tous deux en pleine forme et possession de leur moyens la semaine prochaine.