Prospection circuit vété-truffes 2019:

Un beau et grand groupe se forme sur l’esplanade au point de rendez-vous habituel : 12 adultes et 5 ados. Les jeunes, conduits par Gilles B et Bruno, partent les premiers. Le reste du groupe constitué de Raoul, Nicolas, Clément, Jean-Marc, Thierry, Dimitri, Gilles J, Mathéo, Robin (nouveaux venus) et Alain B s’en va du côté de Saint Médiers. L’idée est de tenter un circuit pour la vété-truffes 2019 sans traverser la Carcarie, difficilement praticable à cause des travaux de déboisement. Pour cela, nous prenons la direction du quartier de Jols et poursuivons, à travers bois, jusqu’au village de Saint Médiers puis jusqu’à celui de la Baume. Nous passons au bas de la combe de Pousselargues pour nous engager un peu plus loin dans les bois communaux de Foussargues et ensuite de Gattigues. Par la zone des carrières d’argile, nous atteignons la Bouscarasse puis, le pont de Juston. Nous serpentons un peu sur le grand serre d’Aureillac avant de venir effectuer la traversée des Seynes au petit pont piétonnier. Il ne reste plus alors qu’à rentrer à Uzès.

Cette sortie s’est très bien passée sauf que la malchance des crevaisons nous poursuit toujours: Mathéo a été dans l’obligation de changer sa chambre à air. Malgré ce, un ou plusieurs piquants étant certainement restés dans le pneu, celui a continué à se dégonfler lentement occasionnant des arrêts périodiques. Mathéo nous a d’ailleurs quittés lorsque nous sommes arrivés sur la route des haras pour y attendre la venue de son père et rentrer en voiture.

Au niveau circuit pour la prochaine vété-truffes, celui-ci s’est avéré être peu trop long mais il sera facile de le raccourcir en supprimant certaines parties de plaine sans grand intérêt.

____________________