La boucle du Montaigu:

Nous sommes 9 pour cette nouvelle sortie VTT. Il y a Catherine R, Jean-Marc, Gilles J, Thierry et Valentin, Raoul, Clément, Dimitri et Alain B.

Nous décidons de gagner les hauteurs pour ne pas trop nous embourber dans les terrains boueux et avoir du nettoyage à faire en rentrant. Nous filons du côté de Saint Siffret par le chemin, en orée des bois, qui part de Plantéry et qui peut se poursuivre jusqu’à Flaux. Ce que nous faisons d’ailleurs en empruntant parfois quelques monotraces parfaitement roulables. Nous arrivons aux Lauzièresau dessus de Flaux et bifurquons en direction de Saint Hippolyte où le Montaigu nous attend. Nous faisons sa grimpette jusqu’au sommet pour redescendre ensuite à Saint Victor des Oulles. Nous nous dirigeons ensuite vers les Sablons puis vers la Madonne de Saint Quentin. Nous rentrons à Uzès peu de temps avant la nuit.

Circuit sympa ne présentant pas de zones de roulage très difficiles hormis évidemment la montée au Montaigu qui demande des efforts soutenus pendant son ascension. Mais quelle belle vue sur la campagne de là haut !

__________________