la boucle de Saint Siffret à Blauzac:

Nous sommes 10 au départ de cette nouvelle rando : Catherine que nous n’avions pas vue depuis un certain temps, Noé, Clément, Camille G, Axel, Gérard, Gilles J, Gilles B, Bruno et Alain.

Cette sortie VTT nous mène tout d’abord à Saint Siffret : après une descente par les druides, une montée en direction de la table d’orientation, une autre descente du côté de l’ancienne décharge d’Uzès et une dernière remontée un peu plus loin, nous débouchons à la Charaou. Laissant le village de Saint Siffret à notre gauche, nous prenons la direction de la combe de Picouvert. Nous en faisons la descente et allons jusqu’au pylône électrique qui surplombe Bornègre. De là, la vue est splendide avec une vision à 360°. Photo et petits fours. Après la descente sur le versant opposé, nous roulons en direction de Saint Maximin pour traverser l’Alzon au niveau du moulin du Gavot. Nous suivons la petite route dans le sens Uzès-Collias pour bifurquer un peu plus loin en direction de Sanilhac et grimper sur le plateau. La montée est un peu rude, caillouteuse mais avec nos bécanes assistées cela devient un jeu d’enfant. Quant aux jeunes, pas de problème, ils montent comme ils descendent. Nous nous dirigeons ensuite sur Blauzac où nous déposons Clément presque devant sa porte. Il ne reste plus qu’à rentrer par le circuit des capitelles, le vieux pont romain et le chemin du Rédounet.

Belle petite sortie qui a commencé à 10 participants et s’est terminé à 5. Pour raisons diverses et personnelles le groupe s’est amenuisé petit à petit tout au long du trajet. Catherine, Gilles B et Gilles J, Bruno et enfin Clément sont rentrés chez eux un peu plus tôt.

__________________