Balade autour de Belvezet :

À 14 heures ce Samedi, 11 vététistes attendent sur l’esplanade le départ de la randonnée. Nous trouvons : Camille, notre aimable et fort sympathique féminine, son fils Pierre, Robert, Gilles B, Gérard, Raoul, Nicolas, Clément, Mathéo, Robin et Alain.

Pour commencer, nous partons du côté de Jols de manière à affronter le vent au début de la sortie. Nous entreprenons ensuite la montée sur le plateau et basculons sur le versant opposé en direction de Belvezet. Après le village, nous montons au château sans toutefois aller sur ses abords. Une courte halte nous permet de découvrir des décorations artistiques nouvellement installées sur le thème de la nature et dont le caractère excentrique et original attire la curiosité du passant. Objectif atteint. C’est ainsi que nous faisons connaissance, par exemple, du totem “Sanglichon”. Une petite estrade en bois a également été construite pour favoriser la contemplation des alentours. Après cette petite pause, nous poursuivons notre progression sur le plateau. Le chemin a été récemment aménagé en piste carrossable pour mieux lutter contre les incendies, le rendant peu attractif pour notre sport car devenu trop roulant. Mais c’est ainsi. Ultérieurement une belle descente nous conduit à Bourdiguet. Un peu plus loin, rendus sur le haut du village, nous traversons le champ de panneaux photovoltaïques et roulons jusqu’à Marignac. Ensuite Aigaliers reçoit notre visite puis Saint Médiers et enfin Uzès, par la plaine.

À l’arrivée, nous avoisinons les 40 km ce qui fait déjà une assez longue sortie mais, un peu ardue pour Robin qui n’a pas touché à son vélo de tout l’été et qui a quelque peu manqué de condition physique.