IMG_0454Rando des capitelles :

Aujourd’hui, nous sommes 7 pour aller pédaler du côté des Capitelles de Blauzac: Camille, Pierre, Françoise, Catherine, Gérard, Patrick et Alain. Il ne fait pas beau du tout. Le ciel est menaçant, prêt à se déchirer et à envoyer des trombes d’eau sur nos frêles épaules. Nous partons tout de même pour une sortie pas trop difficile de manière à préserver nos forces car demain nous allons, enfin nous devrions aller, sauf intempérie, faire la rando « Natura » à Saint Laurent la Vernède.

Les premiers coups de pédale sont envoyés à 14 heures. Nous passons le petit pont des Seynes et prenons la direction du moulin de Challier pour traverser la route Uzès-Arpaillargues face au camping du Mas de Rey. Nous gagnons ensuite le Mas de la Librotte et rendons visite aux fameuses « 3 capitelles » où une photo s’impose. Nous suivons ensuite le chemin qui mène à Blauzac sans toutefois aller jusqu’au village. Un peu avant celui-ci, nous revenons vers la crête par un sentier rectiligne, tournons à droite un peu plus loin et serpentons sur le versant Sud par quelques monos sympas. Arrivés au Domaine viticole de Malaïgue, nous remontons la côte pour, après une autre petite boucle, nous retrouver à la citerne, point haut du site. De là, nous rejoignons le pont romain et rentrons à Uzès où notre sympathique ami Patrick nous invite chez lui à nous rincer le gosier. Il est vrai qu’aujourd’hui, nous avons avalé beaucoup de poussière…..

Ce circuit de 20 kilomètres environ ne présente aucune difficulté particulière. Nous l’avons bouclé en moins de 2 heures malgré quelques arrêts-bavardages. La «troisième mitan» a presque égalé la première. Nous sommes rentrés chez nous sous l’éclairage des réverbères.

____________________