La boucle de Belvezet :

Aujourd’hui, à l’occasion du Téléthon, un grand rassemblement de l’ensemble des adhérents du club se forme sur l’esplanade. Après la photo traditionnelle, un premier groupe composé des rouleurs sur route s’élance suivi du groupe des vététistes.

Ce groupe, au nombre de 18 participants, prend la direction de Montaren. Arrivé au village, le groupe se scinde en deux. 8 jeunes ados encadrés par nos 2 spécialistes Philippe et Péto partent de leur côté. Un deuxième groupe composé de 8 adultes poursuit dans une direction différente. Nous y trouvons Camille, Maria, Nicolas, Clément, Cyril, Bruno, Raoul et Alain.

Après la traversée de la Carcarie, le groupe fonce sur Saint Médiers et ensuite sur la Baume. Passées ces 2 localités, c’est, un peu plus loin, la combe de Pousselargues qui est empruntée. Celle-ci est toujours très difficile à négocier à cause de l’érosion qui met les pierres à nu lors des fortes pluies. La surface roulante s’en trouve très instable, inégale et de surcroît glissante. La remontée comme la descente d’ailleurs doivent toujours être abordées avec précaution. Tout le groupe atteint cependant la crête et entreprend de redescendre sur le versant opposé. Ici encore il faut redoubler de vigilance car l’écoulement des eaux attaque les sols et il ne reste plus que pierres et plaques rocheuses sur fond glaiseux. Après le mas de l’Ancienne Église, une halte, nous permet de contempler un couple de vigognes, sorte de lamas, paissant tranquillement dans leur pacage. Nous les photographions avec le mouton qui partage leur espace de vie. La remontée sur le plateau n’est pas de tout repos car la pente est très raide et très endommagée par les éléments climatiques. Ensuite un cours roulage sur le plateau et une belle descente par un mono tout en lacets nous ramènent au niveau de la plaine. Il ne reste plus alors qu’à rentrer au bercail sans trop tarder pour ne pas être surpris par la nuit.

Belle petite balade au cours de laquelle zones roulantes et zones escarpées s’alternent harmonieusement donnant à ce tracé une dimension à la fois physique, technique et sportive.

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

2019-12-07_13-23-27   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici