Le tour de reprise :

13 participants à cette première sortie de l’année pour le groupe du Samedi. Il y a Françoise dont c’est le grand retour depuis sa chute en Novembre dernier, Catherine, Florence qui vient s’essayer au VTT accompagnée de Denis, Romain, Raoul, Guillaume, Nicolas, Clément, Robert, Gilles (de Saint Siffret) et les 2 Alain.
Nous nous dirigeons vers le quartier de Fontèze où nous traversons la rivière des Seynes au petit pont. Nous passons ensuite les Conques et remontons en direction du grand serre d’Aurilhac. De la haut, la vue est toujours aussi belle lorsque le ciel est bien dégagé comme aujourd’hui. Nous faisons la descente qui mène au pont de Juston et nous nous engageons dans la Bouscarasse par le circuit inversé du 25 kilomètres de notre prochaine « vététruffe ». Par la succession des petits monos sympas habituels, nous atteignons Serviers. Après le rond point, juste avant la Carcarie, un banc nous tend les bras, le lieu est inondé de soleil. Halte immédiate et pause petits fours! Une photo du groupe et hop, nous voilà repartis en direction de Saint Médiers en prenant bien soin de suivre la route jusqu’au pont de la Baume de manière à emprunter le mono brise-pattes qui mène au village. Nous passons sous le château d’eau de Saint Médiers et poursuivons notre train train en longeant les bois sans chercher de difficulté supplémentaire car il faut déjà penser au retour. Nous arrivons bientôt au domaine de Larnac et coupons la route juste avant les lacets. Nous nous engageons sur le chemin immédiatement en face, passons au-dessus du mas Platon, au-dessus du mas de Font Barrade et poursuivons ainsi jusqu’à Saint Quentin. Françoise nous quitte en passant près de chez elle. Le reste du groupe rentre tranquillement à Uzès par le chemin qui passe devant le mas d’Ayran et plus loin devant le centre équestre de l’Orégon.

Belle petite sortie qui avoisine les 30 kilomètres, pas très compliquée mais qui use tout de même les organismes pas suffisamment entraînés. Françoise a très bien tenu le coup mais a éprouvé quelques difficultés à rester dans le « paquet ». Alain a préféré renoncer après Saint Médiers. On le retrouvera plus en forme la prochaine fois. Florence qui n’est pas habituée à rouler en VTT s’en est très bien sortie et a apprécié la balade. Et puis, pour faire plaisir à Denis: j’ai fait une petite erreur de parcours en tournant à droite un brin trop tôt et en engageant le groupe vers le mas Laurent. Après une cinquantaine de mètres, je me suis aperçu de mon erreur et nous sommes revenus sur le bon chemin. Ouf !

_______________________