La sortie “Téléthon“ :

C’est une sortie particulière aujourd’hui placée sous l’égide du “téléthon“. De nombreuses personnes sont présentes sur l’esplanade dont beaucoup sont venues pour faire du vélo de route ou du VTT. Après une photo de l’ensemble du groupe de cyclistes, nous effectuons un tour de ville complet. Suite à ça, les vélos de route partent de leur côté et les VTT du leur.

Notre groupe avoisine la quarantaine et est constitué d’un panel de vététistes de tous âges et de tous niveaux. Après avoir dépassé Saint Siffret, une crevaison contribue à l’éclatement du groupe en deux parties. Peu avant Saint Hippolyte, un autre groupe constitué des ados et de quelques adultes se forme et s’échappe en direction du Montaigu. Préférant un parcours plus tranquille, le groupe restant prend une autre direction et se dirige tout droit vers Saint Victor. Je fais partie de ces derniers. Un peu plus loin, nous prenons le chemin “des jardins“ et bifurquons vers les Sablons que nous traversons. Nous nous dirigeons ensuite vers la madone de Saint Quentin. Après ce village, sur la petite route de retour vers Uzès, notre groupe va encore se scinder en deux: certains préfèrent rentrer par la route, d’autres par le chemin du mas d’Ayran. Nous sommes 3 à prendre cette option. Mais, bientôt nous sommes rejoints par le groupe “Raoul“ qui s’était séparé juste avant Saint Hippolyte et nous revenons à Uzès ensemble. A notre arrivée, nous retrouvons Camille et Dominique qui étaient restés avec le groupe “crevaison“. Apparemment, tout le monde est donc bien rentré sans encombre particulière.

La multiplicité des âges et des niveaux alliée au grand nombre n’a pas permis une homogénéité parfaite du groupe initial pendant toute la durée de la sortie. C’est peut-être un peu regrettable mais, si chacun y a trouvé son compte, c’est le principal.

Info:la semaine prochaine, nous ferons une sortie normale avec possibilité de rentrer de nuit. Pour celles et ceux qui sont intéressés par la démarche, n’oubliez pas vos éclairages avant et arrière.

_____________