noc1

Ils étaient 8 hier soir, mi-hommes mi-machines lumineuses à avoir traversé Lussan sous la lune. Sur leur apocalyptique mais furtif passage, certains se sont signés, d’autres sont tombés à genoux, Des gousses d’ails ont été brandis, on aurait même entendu quelqu’un invoquer le Malin… Leur sombre cavalcade les a conduit le long des remparts de la vieille ville puis, dans un crissement maléfique, ces étranges créatures ont rejoint la campagne par un vieux pont de pierre et, ensuite, de multiples petits chemins connus seulement des plus purs initiés. Les inquiétantes traces lumineuses, rythmées par d’étranges crissements métalliques, ont longtemps parcourues la garrigue désolée. Aussi soudainement qu’elle étaient apparus, ces lumières surnaturelles se sont éteintes faisant naître autour de Lussan une nouvelle légende aussi puissante que la grande histoire de Nessie du Loch Ness… Qu’est devenu ce grand dragon lumineux ? Nul ne le sait.

noc2

Bruno, Daniel, Clovis, Thierry, Yannick, Gilles, Nicolas et Romain ont participé à la création de cette formidable nouvelle créature nocturne.