SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Bonjour à tous,
Contrairement à ce que certains ont pu penser dans un premier temps (j’en faisais partie), il s’avère que les sorties vélo en extérieur (route ou VTT) sont absolument interdites en application des décisions gouvernementales nous imposant le confinement.
Questionnée sur le sujet, la ministre des sports a été très claire comme vous pouvez le lire ci-dessous :
————————————
(La Ministre des Sports Roxana Maracineanu  au micro de la chaîne L’Equipe ):

Les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir, même pour un entraînement.

Pour les 15 jours qui viennent, pas d’exception pour les sportifs professionnels ou ceux qui préparent les Jeux Olympiques.

Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique, ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi.

————————————–

(La Ministre a aussi évoqué la discipline collective et le rôle d’exemplarité des sportifs de Haut Niveau. Si jamais la situation venait à durer au-delà de deux semaines, des aménagements pourraient être mis en place pour les sportifs professionnels voire amateurs.Les coureurs professionnels ne roulent plus.)

 Ainsi je vous conseille fortement de respecter ces consignes, en pensant à vous et aussi aux autres. Certes la chose ne sera pas facile, mais après tout 15 jours ça passe vite, ça vous reposera en profondeur, nous ne repartirons que de plus belle !

Pour les sceptiques, pensez à ce qui peut se passer en cas de chute, plus ou moins grave : appel des pompiers (contact avec des personnes), transport à l’hosto (contact encore dans un milieu plus que sensible), etc etc….

Croyez-moi, il vaut mieux rester tranquille à la maison que de se retrouver, quelques jours plus tard, par désinvolture, négligence ou inconscience,  en réa (ou d’y envoyer l’un de ses proches) !!!!

Courage à tous

Denis