Retour sur la deuxième manche de la coupe de France VTT à St Pompon. Cette fois, le temps était de la partie, nos athlètes ont pu s’exprimer au mieux.

Valentin :
Un super week-end passé à Saint Pompon avec Maxime, Romain Chevalier, Samuel et Stephane.
Stephane malgré son mal de dos fini 30 dans sa catégorie et s’est bien battu, Romain 80 et Sam 60 scrtach.
Pour ma part, départ en catégorie Open, nous étions environ 300 sur la ligne de départ, soit environ 30 lignes. Je pars en 17ème ligne! Dès le départ une chute collective se produit aux alentours de la 15eme ligne. Voulant faire un gros départ afin de grappiller des places précieuses, je me retrouve à l’arrêt! Il a fallu ainsi cravacher pour revenir sur les concurrents partis! Premier monotrace, difficile de passer à 300 personnes là dedans, c’est donc jeux de coudes, portages de vélos, etc..
J’arrive cependant à bien me mettre dans le rythme, en rattrapant des petits groupes et en essayant de faire la différence lors des courtes montées et ensuite assurer sur les descentes techniques, où il fallait se montrer lucide! J’accélère mon rythme de tours en tours, le corps et la tête répondants! Je termine ainsi à la 144eme place scratch et 67eme espoir!

Stéphane :
Une place anecdotique mais un bilan très positif !!!
Embêté par de grosse douleur lombaires depuis 3 semaines j’arrive à garder ma place de départ. Replacé 9 eme ligne au lieu de dernière je fais un gros départ et remonte très vite vers la 60eme place mais à ce niveau là il faut être à 200% du coup j’arrive à limiter la casse et prendre un max de plaisir sur ce parcours de fou. Un petit roulé boulé à l’avant dernier tour sans conséquence et me voilà arrivée !
Au final 92 eme scratch et 30 en catégorie
Merci à tout les gens qui me soutiennent.

Maxime :
Tout simplement énorme !!
20ème scratch et 11ème élite de cette seconde manche de coupe de France avec en prime le 10ème temps scratch lors du dernier tour!!

J’en profite encore une fois pour remercier tout les gens qui me soutiennent de près comme de loin !
• A ce sujet, Ogival, partenaire matériel de Maxime écrit :
Un GRAND CHAMPION se révèle en ELITE sur la 2ème manche de la COUPE de FRANCE XC/O : « Maxime HEROLD » qui après un départ en 7ème ligne, parvient au fil des tours à remonter plus de 60 concurrents pour terminer en beauté dans le « TOP 20 » En catégorie “Élite” c’est à dire avec les meilleurs compétiteurs Français et étrangers présents.