stageroute2014Pour la deuxième année consécutive, ce sont quatre de nos adhérents qui sont allés s’affûter dans le Var, à Roquebrune sur Argens, une semaine durant. La météo, incertaine initialement, s’est avéré correcte, et, à part quelques gouttes le premier jour, c’est au sec, et souvent sous le soleil, que Daniel, Romain, Hervé et Denis ont pédalé. 92 stagiaires, des groupes de niveaux différents, des sorties quotidiennes oscillant entre 75 et 150 kms pour un total de 625 kms, des côtes et des cols “en veux-tu en voilà” : Celui du Blavert, de St Arnould (Ah, dur dur, le dernier jour, ces 10 kms avec des passages à 15%, route étroite et gravillonnée digne d’un tour de France d’avant guerre ! Mais quel plaisir d’arriver en haut, à Mons, avec son panorama incomparable sur le Var). Et puis ceux de Boussague, du Testanier, sans oublier, sur le littoral, la côte de la Galère, la bien nommée ! Quels souvenirs !

Tout comme le pique-nique sur les berges du lac de Sainte Croix, le jour de la grande sortie, les petites routes tranquilles, vallonnées, où les jambes tournent bien dans le relances, comme les grand bouts droits qui ont donné l’occasion de belles parties de manivelles. Et puis tous ces jolis villages : Aups, Tourtour, Ampus, Vérignon, Mons, Fayence etc…. Et puis le littoral bien sûr ! Plein les gambettes et plein les mirettes !
Ajouter à cela une belle dose de convivialité, de sourires, de vrais sportifs qui ne se prennent pas la tête mais tiennent, de temps à autres, à se prendre un bon demi, un hébergement très confortable, des repas copieux et de qualité, un personnel souriant et agréable, aux petits soins pour eux, tout comme l’était l’équipe des capitaines de route encadrants les sorties et vous comprendrez pourquoi nos quatre mousquetaires ont déjà pris date pour 2015 en n’espérant qu’une chose, que d’autres membre du clubs les rejoignent pur profiter encore plus nombreux de ce superbe “stage du soleil” (pour info, il y a aussi des groupes VTT).Denis