Le 27 septembre dernier, à Orosei en Sardaigne, avaient lieu les championnats du Monde de Cross Triathlon (parcours nature et partie vélo en VTT).
Déjà vainqueur d’une épreuve de coupe du Monde en Tchéquie, Stéphane HEROLD, pompier au centre de secours d’Uzès, était tout naturellement qualifié pour défendre les couleurs de la France.
Par un temps très agréable, il s’élançait pour 1,5 km de natation, qui n’est pas sa spécialité préférée. Il gérait parfaitement pour sortir de l’eau en 21ème position. Il enfourchait alors sa machine pour attaquer les 36 km du parcours VTT, très physique, où il réalisait le 3ème temps, doublant nombre de concurrents. Le tronçon course à pieds, long de 9 km, se révélait des plus exigeant, avec ses longs tronçons sablonneux qui tiraient fort sur les mollets déjà bien sollicités. Il en fallait plus pour décourager notre champion qui là aussi réussissait le 3ème temps et franchissait la ligne en 6ème position de sa catégorie, à une paire de minutes seulement du podium, un superbe résultat !
tri
“Certes je termine non loin du podium, mon objectif avoué, mais je suis très content de ma course. Elle était particulièrement exigeante, j’ai bien géré la nage et pu donner tout ce que j’avais en VTT et course à pieds. la concurrence était rude, je suis  à ma place.”

Un grand bravo à cet athlète modeste, attachant et généreux. Cette générosité qu’il met en pratique tous les mercredis, en encadrant bénévolement l’école VTT d’UZES VELO CLUB. Ce mercredi, les étoiles brillaient encore un peu plus dans les yeux de ses élèves, des rêves d’arc en ciel plein la tête……