Rentrée tout juste des vacances et encore la tête pleine des Xterra, je me suis décidée en dernière minute de participer au triathlon d’Ardèche format Courte distance ( 1,5km natation, 40km vélo, 10km a pied).
J’étais dans une semaine de repos après les deux grandes courses en Rep. tchèque et l’Allemagne mais le fait que la course soit juste devant la porte (50minutes de chez moi) et une grosse participation de notre club avec 21coureurs m’attire trop!!!
Arrivée a st.martin d’Ardèche l’ambiance est top, beaucoup de monde mais on sent de suite que l’organisation est au top! A 17:00 ils nous annoncent – pour moi- la bonne nouvelle que la combinaison est interdite! Moi, je préfère largement car c’est plus honnête
Par contre a 18:15 quand le départ est donné pour les presque 600 participants je la regrette, car c’est une telle bagarre les premières 400m et les coups sous l’eau font mal!! Malgré de m’avoir mis en première ligne et la confiance que j’ai gagné dans les xterras je prends un très mauvais départ, pas loin de la panic, j
Transition sur le vélo et hop c’est parti pour 40km sur la belle route qui longe les gorges de l’Ardèche! Fermée pour la circulation nous profitons d’un privilège extraordinaire car ça permet de se concentrer sur son effort sur le vélo sans avoir peur des voitures et de tourner la tête de temps en temps a notre gauche pour voir des vues splendides sur les gorges de l’Ardèche! Tout ça avec le soleil qui s’incline petit à petit ça
Je suis partie sans savoir a quelle place en fille j’étais, sans montre et sans conteur. Même le profil du parcours je ne l’ai pas regardé avant. Du coup, c’est “l’aventure” et a la sensation, sans réfléchir. Et cette principe marche- en tout cas aujourd’hui! Je remonte petit a petit 5 filles et profites de mes bonnes sensation pour donner tout dans cette discipline. Quand je suis accueillie en tant que première féminine dans le deuxième parc a vélo a Vallon pont d’arc je m’en rends compte seulement la de ma position. Je pars a pied sur la petite boucle de 3,3 km a faire 3 fois avec beaucoup de modestie. Je m’en doute que les filles derrière sont des bonnes coureuses et j’ai aucun idée combien de temps j’ai d’avance. Mais une fois partie sur le parcours je ne me pose plus la question car la boucle est magnifique, le parcours nous
L’ambiance tout au longe du parcours est super, il y a de la musique, on sens, c’est une grosse organisation au top, nous profitons de deux ravitaillements sur le boucle a pied!
Au dernière passage Stéphane m’annonce plus que deux minutes d’avance sur la deuxième. Mais que dans les dernières 2 km je commence a y croire, de pouvoir tenir et remporter cette course. Je ne lâche rien!!
Faut aller jusqu’au but!! Je me concentre!!!
Dernière virage pour rentrer dans le couloir d’arrivée et ils m’accueillent avec une banderole du vainqueur! Je la soulève et j’arrive pas a m’empêcher de faire un bisou dessus. C’est tellement fort de vivre un moment comme ça!! Un reve de tout les sportives je crois!! Il y plusieurs photographes qui me visent et je me sens pas du tout a l’aise. Ça fait bizarre de vivre un moment fort comme ça et devoir le partager avec les caméras;)Du coup vite je regarde ou il y a Stephane pour le partager avec lui!!!! On s’embrasse et je le remercie car c’est quand même lui qui me prépare aussi bien- même si pour cette course je n’étais pas du tout préparée exprès pour!!
Après l’arrivée de la deuxième et troisième fille cérémonie fleurs pour le podium fille et plus tard une cérémonie dans la salle avec la remise de récompenses. Je profite pour parler avec quelques ” stars” de triathlon comme la famille Hauss et Bertrand Billard.
Je tiens a remercier mes clubs crocos d’airain Nîmes triathlon, courir en Uzege, Uzes vélo club, Ejot tea
– avec Uzès Vélo, Culture Vélo Nîmes,Courir En Uzège, Rainer Jung et Stephane Herold.