Lucas et Rémi sont arrivée la veille sous le soleil pour la reconnaissance de la course d’orientation à l’opposé de celle de l’année dernière. Daniel et Gérard ont accompagné fils et petit fils et c’était bien agréable sous le soleil et les paysages des Causses. Au réveil le Dimanche ciel voilé et froid, arrivé sur le Causse pour la compétition rafales de vent et 12 degrés, quel changements. Après nous avoir parqué comme des moutons les organisateurs ont pris en charge nos enfants pour la course. Ils sont revenus vers 11 heures, transit!!!!! mais ils ne se sont pas perdu, Lucas termine 16 éme et Rémi 47/64, ont fera mieux la prochaine fois surtout que le terrain était très étendu et il fallait veiller au temps pour ne pas être pénalisé.
14 heure départ du XC, 14h30 pour Lucas et à partir de là la pluie commence à tomber, 3 boucles de 1.2 km pour Lucas où il doit terminer 6 éme, bravo car c’était pas facile vu la qualité des engagés et surtout dans ces conditions. Puis la pluie redouble et le départ des minimes est donné sous une vraie pluie Cévenole dense te froide. 1 boucle de 1.2 km et 2 boucles de 3.2 km dont un passage dans la DH. Au départ on se serai cru à un départ de Formule 1, la pluie ajoutée aux éclabousures des vélos, une vraie machine à laver! Il a fallu un courage de guerriers pour terminer la course, froid, boue, eau, lunettes ect ect de quoi capituler. Pratiquement tous les coureurs ont terminé sauf panne, abandon et disqualification si doublé par les premiers. Parti de l’avant dernière grille car il y avait 62 engagés et les meilleurs, Rémi a fait un très beau départ et jusqu’au milieu de la course il était dans la première moitié il a du terminer à la 42 éme place mais on a pas pris le temps de voir les résultats car presser de se changer et de rentrer. J’espère que chacun des coureurs connaissent des conditions pareilles car c’est là que l’on apprécie nos gamins, peu importe les résultats, ils expriment le courage la ténacité et un avenir certain les attend, d’ailleurs le speakers a commenté que c’est dans ces conditions que l’on reconnais les futures champions. Pas de podium à Chanac mais Lucas et Rémi ont représenté avec brio et courage le club.
Daniel.

[nivoslider id=”8650″]