Trois participants, Lucas Teste pupille, Pierre Saint Martin benjamin 2 et Rémi Castelain minime 2.

Rémi et Pierre sont arrivés la veille sous une pluie battante jusqu’à Narbonne puis arrivé sur Carcasonne les nuages sont restés raisonnable et Eole les a chassé pour tout le week end. Reconnaissance le samedi après midi où la découverte du XC nous a laissé avec plein d’incertitude, certains passages étant digne de la DH, on a beaucoup pensé à nos Enzo, mais là il a fallu se débrouiller seul. Le sol était glissant, heureusement que pour la course le vent avait séché un peu la piste. Notre consigne à nos gamins “faites ce que vous pouvez sans prendre de risques”. Quant au parcours de la course d’orientation, avec la carte, savoir repérer le nord et les distances c’était à la portée de tous.

Après une bonne nuit passée sous les remparts de la cité de Carcassonne, direction Aragon où nous avons retrouvé Lucas et ses parents arrivées directement de chez eux, quel courage.

Nos trois coureurs on fait à leur mesure pour la course d’orientation, Lucas c’était sa première et en plus sans avoir reconnu, il est rentré dans les temps, Pierre a fait un peu vite, Rémi 46 mn sur 45 accordées et 6 balises sur 9. On les a tous retrouvés !! Quant au XC, Lucas 9éme, Pierre 4éme et Rémi un peu en retrait de ses possibilités, il a payé ses efforts du matin.

Lucas « C’était ma première course d’orientation et du coup c’était dur …. Le XC était un très beau parcours technique.»

[nivoslider id=”8225″]
[nivoslider slug=”trjv-daragon”]

Pour tous les trois qrand coup de chapeau à leur courage et leur ténacité, dommage pour Pierre qui a fait un superbe parcours le “guidon entre les dents” et qui termine au pied du podium pour le XC. Pour avoir le classement avec les temps et les points cumulés il faudra aller voir sur le site du club organisateur car le retour étant long nous sommes partis dès la fin de la course de Rémi.
Encore merci aux coureurs et aux parents qui ont fait le déplacement, à bientôt.
Daniel.