L’équipe UVC qui se déplace à Thuir (66) est composée de quatre familles. Chacune est partie le Vendredi ou le Samedi afin de permettre la meilleure préparation des coureurs.

Au programme du Samedi « les reconnaissances » …Tout se passe bien…pourtant le temps est maussade, gris puis pluvieux…et la température est glaciale, après les beaux jours de Mars…Mais le moral chez nos coureurs est excellent.

Après une nuit de pluie, le temps du Dimanche est « enchanteur » : soleil et petits cumulo-nimbus. La journée sera parfaite. Le terrain est devenu un peu gras.

Les pupilles (Hugo et Lohan) courent sur la petite piste. Ils terminent sixième et troisième.

Les trois autres (Lucas, Maxime, Pierre) courent sur la grande piste. Le record de la piste du jour est établi par un cadet Jules Metge en 1 : 58 : 38. Belle surprise au scratch, Maxime (Minime) fait 2 : 00 :38, à 1 : 07 il prenait la première place des Minimes. Mais il bat Pierre (2 : 00 : 93). Ce dernier, ne déméritant pas, termine second de la descente cadet. Lucas prend la seconde place des benjamins.

La pause déjeuner se déroule sous un bon soleil, mais avec un peu de tramontane.

Dés 14h00, les épreuves de XC vont se succéder avec de bien bons moments. Lohan décroche la seconde place et Hugo la quatrième, belle performance pour Hugo pour un pupille première année. En benjamin, Lucas fait un beau sprint, mais termine troisième. Maxime termine cinquième et Pierre quatrième dans une épreuve de 40 minutes.

Ces excellents résultats entrainent des podiums :

Pupilles : Lohan 2ème

Benjamins : Lucas 1er

Minimes : Maxime 3ème

Cadets : Pierre 3ème

Nous avons aimé l’organisation, les parcours, la bonne vision sur l’ensemble des circuits, l’ambiance et la convivialité.

Nous avons moins aimé le manque de concurrents en cadets et l’heure tardive des podiums.

En conclusion, le club bénéficie d’un bon potentiel en coureurs qu’il serait souhaitable de soutenir.