Le compte-rendu de Camille (maman de Pierre)
Samedi, pour la première partie du TRJV, soit le slalom vitesse, sont présents : Lucas Teste, Remi Castelain et Pierre.
A l’issue des 2 descentes, Lucas se classe 2°.  Rémy 43° et Pierre se classe 10°. Cette journée s’est déroulée sous un soleil éclatant (alors qu’il a fait un temps pourri le lendemain). Dans l’après-midi, Nathalie et Pierre-Louis sont arrivés avec leur « camping-car » et la tente du club, très utile pour se protéger du soleil puis de la pluie le lendemain.
Après les épreuves de descente, les organisateurs ont fait participer les accompagnants à un TRVV (trophée régional des vieux vététistes). Nathalie et moi y avons participé. Il fallait faire 3 tours du XC des  poussins + leur DH. Nathalie a fait les deux épreuves et moi seulement le « XC ». Les premiers m’ont mis un tour et m’ont effrayée quand ils m’ont doublée. D’ailleurs, je trouve que sur la photo où j’apparais, les coureurs derrière moi me font penser à une horde de loup et moi, une frêle brebis… Pas de podium pour Nath, mais un moment convivial.

Le lendemain, Nathalie n’a pas fait sa course car elle a passé une très mauvaise nuit dans son « camping-car ». Je crois que la baisse de température l’a surprise.
Etaient présents pour le XC qui comptait à la fois pour le Challenge Gardois et pour le TRJV pour ceux qui avaient participé au SV : Stéphane, Valentin, Mathieu, Clovis, Rémy pour le matin puis, Hugo, Julien, Lucas, Maxime, Camille et Pierre.
La pluie a épargné les courses des petits puis s’est mise à tomber fortement pour la remise des prix. Je sais que Pierre a fini 2° au XC et 4° au final du TRJV. Pierre a bien géré sa course. Il était 4° au début puis a su gérer son effort pour finir 2° (dixit Denis) Je sais que Maxime Ayral est tombé au départ mais est bien remonté. Pour les autres, je ne sais pas.
Au final, Hugo Ayral monte sur la 1° marche du XC. Pierre sur la 2° et Lucas fait également 2° pour le TRJV ! Bravo à tous nos jeunes.

Mont-7-

Les résultats complets par Valentin :
Remi Castelain termine avec une 43° place à la descente du TRJV et une 35° place au XC du TRJV.
Poussin : Julien Billotet termine 14° après une petite chute au départ, mais effectue tout de même une belle remontée.
Pré licencés : Hugo Ayral gagne la course ! Comme d’habitude 🙂
Pupille : Lucas Teste réalise une superbe 7° place derrière un joli niveau. Second au final du TRJV
Benjamin : podium et 2° place pour Pierre Saint Martin qui effectue une très belle gestion de course. Après être passé 4° à l’entame du dernier tour il parvient à reprendre les 2 autres concurrents ! Bravo !
36° place pour Maxime Ayral qui s’arrache jusqu’au bout en lançant le sprint !
Notre Camille Grousset termine à la 41° place, aussi en sprint et n’a pas démérité !
Minime : Matthieu fait 15°, Rémi 35° et Clovis 38°.
Espoir : Je termine à la 4° place espoir, à 1min40 de la 3° place et effectue une 16° place scratch!
[nivoslider id= »8547″]
[nivoslider slug= »montardier-2016″]

Ce fut un week end frais et légèrement pluvieux mais joyeux! Organisation et parcours magnifiques proposé par le club organisateur, avec un très bon balisage et de superbe sentiers joueurs !