Le compte-rendu de Camille (maman de Pierre)
Samedi, pour la première partie du TRJV, soit le slalom vitesse, sont présents : Lucas Teste, Remi Castelain et Pierre.
A l’issue des 2 descentes, Lucas se classe 2°.  Rémy 43° et Pierre se classe 10°. Cette journée s’est déroulée sous un soleil éclatant (alors qu’il a fait un temps pourri le lendemain). Dans l’après-midi, Nathalie et Pierre-Louis sont arrivés avec leur “camping-car” et la tente du club, très utile pour se protéger du soleil puis de la pluie le lendemain.
Après les épreuves de descente, les organisateurs ont fait participer les accompagnants à un TRVV (trophée régional des vieux vététistes). Nathalie et moi y avons participé. Il fallait faire 3 tours du XC des  poussins + leur DH. Nathalie a fait les deux épreuves et moi seulement le “XC”. Les premiers m’ont mis un tour et m’ont effrayée quand ils m’ont doublée. D’ailleurs, je trouve que sur la photo où j’apparais, les coureurs derrière moi me font penser à une horde de loup et moi, une frêle brebis… Pas de podium pour Nath, mais un moment convivial.

Le lendemain, Nathalie n’a pas fait sa course car elle a passé une très mauvaise nuit dans son “camping-car”. Je crois que la baisse de température l’a surprise.
Etaient présents pour le XC qui comptait à la fois pour le Challenge Gardois et pour le TRJV pour ceux qui avaient participé au SV : Stéphane, Valentin, Mathieu, Clovis, Rémy pour le matin puis, Hugo, Julien, Lucas, Maxime, Camille et Pierre.
La pluie a épargné les courses des petits puis s’est mise à tomber fortement pour la remise des prix. Je sais que Pierre a fini 2° au XC et 4° au final du TRJV. Pierre a bien géré sa course. Il était 4° au début puis a su gérer son effort pour finir 2° (dixit Denis) Je sais que Maxime Ayral est tombé au départ mais est bien remonté. Pour les autres, je ne sais pas.
Au final, Hugo Ayral monte sur la 1° marche du XC. Pierre sur la 2° et Lucas fait également 2° pour le TRJV ! Bravo à tous nos jeunes.

Mont-7-

Les résultats complets par Valentin :
Remi Castelain termine avec une 43° place à la descente du TRJV et une 35° place au XC du TRJV.
Poussin : Julien Billotet termine 14° après une petite chute au départ, mais effectue tout de même une belle remontée.
Pré licencés : Hugo Ayral gagne la course ! Comme d’habitude 🙂
Pupille : Lucas Teste réalise une superbe 7° place derrière un joli niveau. Second au final du TRJV
Benjamin : podium et 2° place pour Pierre Saint Martin qui effectue une très belle gestion de course. Après être passé 4° à l’entame du dernier tour il parvient à reprendre les 2 autres concurrents ! Bravo !
36° place pour Maxime Ayral qui s’arrache jusqu’au bout en lançant le sprint !
Notre Camille Grousset termine à la 41° place, aussi en sprint et n’a pas démérité !
Minime : Matthieu fait 15°, Rémi 35° et Clovis 38°.
Espoir : Je termine à la 4° place espoir, à 1min40 de la 3° place et effectue une 16° place scratch!
[nivoslider id=”8547″]
[nivoslider slug=”montardier-2016″]

Ce fut un week end frais et légèrement pluvieux mais joyeux! Organisation et parcours magnifiques proposé par le club organisateur, avec un très bon balisage et de superbe sentiers joueurs !