RAID NATURE VALLIS CLAUSA
CO : 4 km – Canoë : 6 km
VTT : 24 km ( Road book , suivi d’itinéraire, balisage)
CO : 14 km – VTT : 1 km
Nous avons fait 7h30 de raid avec un départ à 7h00 du matin dans le village de Fontaine de Vaucluse. Que ce soit en CO, Canoë ou VTT nous avons crapahuté dans des paysages magnifiques.
Cette course était essentiellement basée sur de l’orientation donc elle se joue sur le nombre de balises trouvées. Que retenir de ce raid ? Voici notre aventure…
raidVC
L’orientation cela ce travaille, s’apprend, cela demande de l’analyse et une bonne observation du terrain pour pouvoir s’orienter et se guider, pour ne pas tourner en rond !! Ce que nous n’avons pas du tout mis en place…
Mais pas grave il faut savoir mettre à profit ses erreurs pour ne pas les recommencer la prochaine fois… Nous avons quand même vécu de grands moments durant ce raid… En Canoë, 1er barrage pour le passer il faut l’enjamber, ce que je fais. Je me retourne pour aider Marc et là surprise… personne dans le canoë plus de Mar… il avait directement sauté du canoë sans attendre le barrage…il faisait sa petit séance de natation dans la rivière !!
J’ai également fait de magnifiques cascades durant ce raid. J’ai l’impression d’avoir passé mon temps à manger de la terre, du buisson, de la poussière : Un super soleil en vtt durant une descente technique, un vol plané avec atterrissage un mètre plus loin à plat ventre en cap et tout cela devant des messieurs…Que ne faut-il pas faire pour sympathiser !!!

Nous sommes rentrés avec deux certitudes : Marc est définitivement allergique à l’orientation, et moi frustrée de ne pas avoir su gérer la CO. Mais je vais bosser tout cela sans attendre pour le prochain raid qui sera le 07/09 à Maruéjols et là nous serons une équipe féminine car Nathalie sera de l’aventure !!!!
Stéphanie