Le choix du championnat pour cette saison 2016 s’est naturellement porté sur les épreuves du « Urge Enduro Tour » organisées par les 1001 Sentiers situées dans le sud-est de la France.
En effet, le niveau de ces enduros est un des plus élevé en France et ses tracés sont des plus beaux. Des pilotes comme Nicolas Vouilloz (10 fois Champion du monde de Descente), ou Thibaut Daprela (Champion de France 2016 de Descente) dans la catégorie cadet, participent régulièrement à la compétition.
Les jeunes pilotes enduristes de l’UVC ont su imposer leurs couleurs à de nombreuses reprises lors des différentes manches : Dolce acqua (Italie ) : 2ème et 3ème places, l’Escarène 3ème place, Roubion 2ème place, Gourdon 1ère place, Tende 2ème et 3ème place.
Malgré des conditions météo dantesques sur certaines épreuves, des soucis de crevaisons, des chutes à répétition, des dénivelés impressionnants à gravir lors des liaisons (1000m de dénivelé positif sur 13 km pour la première liaison en comptant six à Sospel), les Enzo se partagent le podium final.
Enzo BOSC gagne le Championnat et Enzo FAURE fait une très belle troisième place.
Merci à TECHNICYCLES à TARASCON, la SARL BLISSON (principal donateur), la SARL GIRARD, et au GAN Remoulins (MONGAY) sans qui rien n’aurait été possible.

Un pur talent !