15 inscrits pour cette manche du Challenge Gardois de St-Théodorit. Pierre c’est blessé la veille à la reco… Maxime est malade depuis plusieurs jours et Julien traîne encore une méchante entorse. Dès 9h, la caravane UzèsVéloClub s’installe à son emplacement habituel et nos premiers coureurs sont là. Les parcours ont évolués, permettent plus de dépassements mais sont toujours aussi nerveux, c’est très bien.

Mathieu, Guillaume et Clovis ouvrent le bal. La très looooongue montée d’étirement fait la sélection. Guillaume et Clovis sont roues dans roues et feront toute la course ainsi. Derrière l’intouchable Quentin, Mathieu fait le show et tient crânement la seconde place de cette course, c’est une perf !

Puis c’est au tour des adultes. Samuel et Valentin sont dans le bon timing et roule pour les places d’honneurs. Valentin sera second de sa catégorie et Samuel Troisième. Patrick, lui roule en milieu de peloton, nous gratifiant à chaque passage devant la ligne d’une « figure » dont il a le secret. Ambiance assurée !

Remise des prix des courses du matin, 3 podiums ! Reconnaissance des circuits jeunes entre 12h et 13h puis en avant pour la suite.

Comme à son habitude, Lohan fait la course devant et se classera facilement troisième. Hugo fait la longue montée du départ de façon tonitruante devant de nombreux « plus grands » que lui. Il se classera sixième, chapeau !

Après un Départ prudent, Lucas prendra la tête de sa course et, tactiquement, accentuera son avance jusqu’à l’arrivée où il finira détaché. Il est simplement épatant. Maxime D progresse de course en course et prend une très belle douzième place.

Puis c’est la course des plus « vieux » des jeunes. C’est une première pour Macéo, qui, malgré son allure constamment cool, est assez stressé. D’ailleurs il jettera l’éponge à la fin du second tour… ce sera mieux la prochaine fois. Florian fait beaucoup d’efforts, s’accroche et termine cette course c’est très bien. Nathan comme à son habitude, commence sa course tout en douceur, profitant surtout des parties techniques pour faire son retard. Avec un peu plus de « gnaque » il pourrait faire bien mieux. Camille est dans le bon timing, malheureusement une chute lui fera perdre beaucoup de place. Maxime A est une fois de plus dans le wagon de tête et fait la course pour les bonnes places, il fait plaisir à voir courir.

Puis c’est la remise des prix où, comme le matin, nous avons de nombreux podiums. Pour remercier tout ces jeunes qui se donnent à fond, le Club organisateur à l’excellent idée de récompenser tout les participants d’une médaille. Ce qui nous vaudra une joyeuse session de photos sur le podium !

La caravane est repliée en quelques minutes, il est temps de rejoindre nos pénates.
A la prochaine.

Résultats ici :Resultats Saint Theo Feuil1