L’épreuve du TRJV de Thuir a été déplacée au Samedi 22 Avril pour des raisons d’élection présidentielle. Le Pais Catalan nous accueille sous un soleil chaleureux avec comme toile de fond le massif du Canigou enneigé d’un côté et le massif des Corbières de l’autre côté.

Le VTT Club de Thuir a soigné son organisation en regroupant tous les stands près de la ligne d’arrivée. Par ailleurs, si les parcours de descentes sont les mêmes qu’en 2016, le XC Country, lui, est nouveau. Son tracé et de nombreux passages devant la ligne d’arrivée ont assuré un véritable spectacle, et une chaude ambiance de la part des supporters de l’Uzès Vélo Club. Ce dernier avait installé son chapiteau sous la pinède de bon matin, il a servi toute la journée de point de rencontre, d’échange, de surveillance des vélos, de partage des repas et boissons apportés par chacun et de convivialité.

Au niveau des courses, l’équipe était représentée par six membres :
Poussins : Hugo, toujours aussi tonique gagne une médaille. – Pupilles : Julien fait un parcours équilibré dans la gestion de l’effort. – Lucas est bon en technique, assure le podium et le général. – Benjamins : Maxime monte en puissance. Après deux manches il est 7eme au lieu de 13eme. – Minimes : Mathieu confirme son potentiel en étant parmi les cinq premiers au général. – Pierre exprime toute son agilité dans le slalom-vitesse.
Podium de la conclusion : Belle Ambiance, Belles Courses, Bonne Organisation.
Résultats ici : Resultats Thuir Feuil1
Gérard