Arrivé au Roc d’Azur, visite du salon et retrait des dossards.
Dossard numéro 1353 pour Valentin Aubaterre, 2ème vague et numéro 1953 pour Pascal Blavier, 3ème vague.

L’après midi nous avons pu admirer les nouveautés vélos, et surtout les nouveautés en matière de VTT électriques ! De belles machines d’ailleurs. Suite à cette belle journée du samedi, direction Aix-en-Provence pour dormir, chez le cousin de Valentin, Julien qui lui aussi participera à la course du Roc d’Azur le lendemain matin, et qui fait partie du team VTT Sainte Victoire.

Dimanche – 7h30, départ pour Fréjus, excités à l’idée de participer à cette épreuve mythique, longue de 56km et avoisinant les 1350m de dénivelé positif ! Arrivés sur place, dernières préparation des vélos, vérification de la pression des pneus… Et c’est parti direction le départ…
ROC1
Départ à 9h45 pour Julien et Valentin présents sur la 2eme vague :
Pas question pour Valentin de réitérer la même opération de l’an dernier, où a mi parcours il avait fait une hypoglycémie ! Cette année il faut gérer son effort! Et ça marche! Il assure les descentes techniques (voir très techniques…) et met plus de rythme dans les montées! Il arrive au bout de 3h34 de course, très content de sa performance car il a pu gérer sa course de bout en bout! Julien arrive au bout de 3h55 de course, victime de crampes au 40ème km.

Pascal part lui 3eme vague. Il suit les conseils de Valentin, lui disant de ne pas partir trop fort car c’est une épreuve longue et il faut s’économiser. Et ça paye ! Pascal se régale et gère au mieux son effort. Il a tout donné et arrive au bout de 4h04 de course. Belle perf. pour un premier Roc !

Au niveau des résultats, Valentin termine 611eme, Julien 1017eme, et Pascal 1206eme sur environ 5000 compétiteurs. À noter la présence aussi de Christophe Gutierrez que nous n’avons pas pu rencontrer sur le Roc, qui termine 2998eme en 5h35.

A l’année prochaine sur le Roc d’Azur 2016 !