Nous étions une douzaine ce matin au rendez-vous de Fons sur Lussan. Camille et son fils Pierre, Daniel et son fils Rémi, des gars plus randonneurs et d’autres plus sportifs. Sous la houlette de Bruno tout le monde s’élance direction les ruines du château d’Allègre. Comme prévu le parcours est roulant sans grosses difficultés, la montée finale aux ruines ravira Rémi et Pierre qui pourrons faire parler leur explosivité. Quelques photos, Bruno sort sa célèbre boîte de bonbons Haribo et zou… direction de défilé de l’Argensol. Nous suivons cette superbe petite rivière encaissée pendant quelques kms puis le sentier s’élève par une longue et belle piste.

randoclubFons015

Nous arrivons au pied d’une terrible côte très pentue et particulièrement caillouteuse, certains s’essaient à la « montée impossible » (victoire de Cyril) puis plus modestement nous la montons tous en portage. Opération qui se révèle particulièrement éprouvante pour Daniel et son VAE de + de 20kg… (il faut bien qu’il y aient quelques défauts à cet engin qui nous double sans vergogne dans les montées…). Le retour s’effectue par une série de monotraces et pistes que tout le monde avale sans soucis, il est temps d’arriver au restaurant « la Goulade » de Fons où nous attends un délicieux repas (offert aux adhérents par le Club). Une bonne matinée et un bon moment de convivialité et d’échange, c’est à refaire !

La video

n’oublier pas les traces GPS c’est ici