« Et voila, c’est passé…. Et bien passé ! Oubliés les tracasseries administratives, les interrogations sur la météo, les problèmes logistiques, les monos débroussaillés seuls ou à deux, etc, etc….

Finalement, à l’heure et au jour dits, l’autorisation administrative était tombée, le soleil était là, le domaine St Firmin préparé, chaque poste occupé, la ville et les parcours balisés, tout était prêt avec pour seuls mots d’ordre : sourires et convivialité. Ne manquaient plus que vous, vététistes, marcheurs, coureurs. Et une fois de plus vous avez répondu présents en nombre : 1438 au total ! Certes le record 2018 n’est pas tombé mais finalement nous n’en sommes pas si loin (1580). Vous êtes venus de toute l’Occitanie bien sûr, mais aussi de Marseille, Nice, Istres, Aix, Lyon, Chambéry, Troyes, et j’en passe…. La fête a été belle pour vous mais aussi par vous qui venez, de plus en plus fidèles, respirer le sport à pleins poumons à travers notre belle garrigue. Le débalisage par quelques indélicats, il y en a parfois, auquel ont vite remédié nos ouvreurs, n’a même pas égratigné le bonheur ressenti par toute l’équipe du club qui n’a pas ménagé sa peine ces derniers temps.

L’ambiance festive distillée par la pena meynoise d’Uzès auprès des 230 convives du repas à la truffe, tout comme la joie des heureux gagnants de la tombola, en étaient d’autres preuves.

Merci à vous, professionnels, informaticien, graphiste, chefs cuisiniers, infirmiers, de nous avoir fait profiter de vos talents !

Merci pour leur soutien à tous nos partenaires : Le Domaine Saint Firmin, Le Crédit Agricole, Carrefour, M9, Weleda, Le Républicain, la ville d’Uzès, le syndicat des trufficulteurs, Haribo.

Merci à tous les commerçants, d’Uzès ou d’ailleurs, qui nous ont permis encore une fois de doter richement notre tombola.

Merci à vous tous, près de 80, qui, durant un jour, une semaine, un mois, voire plus, avez accepté de vous transformer en scribouillards, démarcheurs, commerciaux, journalistes, commis de cuisine, plongeurs, débroussailleurs, chauffeurs, coursiers, débardeurs, baliseurs, cafetiers, serveurs, éboueurs, balayeurs, bricoleurs en tous genres, secouristes, dépanneurs…. J’en oublie certainement.

Encore merci donc, UN GRAND BRAVO et….. à l’année prochaine, en 2020, pour la 8ème VT’Truffes !

Comment ? Que dis-tu chérie ? Ah oui, c’est vrai, dans moins de deux mois, le 24 mars, c’est déjà la manche du challenge gardois que nous organisons à St Maximin ! Bon, ben…. Au boulot !

Vous avez dit « passion » ? »

Denis