Beau temps, même si le vent soufflait un peu fort, le cadre magnifique de la vallée de l’Eure, un beau parcours de 2,2 km, remanié, offrant de jolis passages techniques, 40 bénévoles sur le pont dès 8h, ce 8mème cyclocross de la Vallée de l’Eure d’Uzès « souvenir Romain Brel » s’annonçait bien.
Et le public n’a pas été déçu car il a pu assister à de belles empoignades dans toutes les catégories.
Le matin, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés et ces courses ont vu briller les couleurs uzétiennes, puisque pas moins de six de ses coureurs sont montés sur le podium : En poussin, Malllory Yuste est troisième chez les garçons et Victoire Dufour seconde chez les filles. En benjamines, Eloïse Barrot est deuxième, alors qu’en minimes, Aurore Piedallu l’emporte chez les filles pendant que Hugo Ayral et Raphaël Piedallu sont respectivement 2ème et 3ème chez les garçons.
L’après-midi a vu s’élancer les catégories adultes.  En séniors, la course reine, le Béziers-Méditerranée-Cycle fait le plein puisqu’il décroche les trois premières places : 1er Gaillard Florian, 2ème Navarro Gauthier et 3ème Castelain Rémi, ce dernier ayant été formé par Uzès Vélo club.
Chez les féminines, c’est Clara Madaschi, du VC Islois, mais également formée à Uzès, qui l’emporte magistralement.
Et c’est bien sûr Truffy, la mascotte du club, qui a récompensé tous ces coureurs sur les podiums.
C’est à Jean-Michel Ortiz, ancien pro chez Bic, et vice-champion de France dans les années 80, qui, à 60 ans passés, est venu encore décrocher une deuxième place chez les plus de 50 ans, que nous laisserons le mot de la fin : « Vraiment, un parcours superbe, magnifique, complet, typé vraiment cyclocross, et une organisation parfaite, je vous félicite pour tout ça et…. je reviendrai avec plaisir !