Ordre du jour :

– Election du nouveau bureau

– Le point sur la VTTruffe et les autres épreuves

– les équipements

– questions diverses

 

Présents : Xavier DOMANGE, Philippe TAUPENAS, Nicolas BOSC, Daniel DELEUZE, Gilles BOSNAY, Dominique LEVEQUE, Pierre GLEYZE, Alain BOURDONNAS, Romain BREL, Jean-Renaud AUBATERRE, Denis ORIVELLE, soit l’ensemble des membres du conseil d’administration du club, élus lors de la dernière assemblée générale du 6.11.11.

 

1/ Election du nouveau bureau :

Le bureau 2011 présente sa démission. Tous ses membres se représentent aux mêmes postes et sont réélus à l’unanimité.

Composition du bureau pour l’exercice 2012 :

Président : Xavier DOMANGE

Vice-président : Nicolas BOSC

Secrétaire : Denis ORIVELLE

Trésorier : Philippe TAUPENAS

Missions dévolues au Vice-président et aux membres du conseil d’administration :

Nicolas BOSC : Relations avec la fédération française de cyclisme (Denis l’accompagnera aux réunions)

Dominique LEVEQUE et Gilles BOSNAY : Gestion et animation du site internet

Daniel DELEUZE et Romain BREL : Animation de la section route et logistique matériel pour Daniel

Pierre GLEYZE : Relation avec les élus

Jean-Renaud AUBATERRE : Ecole VTT- Technicien circuit VTT 

Alain BOURDONNAS : Logistique

 

 

2/ La VTTruffe et les autres épreuves :

Philippe nous fait part de ses inquiétudes : Si nous maintenons cette manifestation à la date prévue, le 15.01.12, nous avons pris un retard considérable : Pas de communication, pas de salle, incertitude sur la possibilité de servir l’omelette etc. Il suggère d’annuler pour cette année d’autant que nous envisageons d’organiser quatre épreuves en 2012.

Après discussion animée, la VTTruffe est abandonnée pour 2012 par neuf voix pour et deux abstentions. Par contre, l’idée (que chacun reconnaît très bonne) d’organiser cette rando à cette date, avec l’omelette aux truffes et dans le cadre du WE truffe à Uzes est conservée : RDV en 2013 !

Le programme des épreuves envisagées pour 2012 est retenu à l’unanimité :

  • Mars : T.R.J.V.
  • Mai : Championnat régional VTT
  • Août : épreuve sur route à Uzes
  • Octobre : Vetathlon

Philippe, Pierre et Denis rencontrerons dès que possible le Maire d’Uzès pour solliciter son soutien pour l’organisation de la « Ronde Uzétienne » dans le cadre de la fête votive. (L’affaire n’est pas gagnée, il faudra surtout obtenir l’accord de la gendarmerie.)

Lors de cette rencontre, nous évoquerons également la demande de subvention annuelle qui devrait pouvoir être augmentée en considération des activités du club : école VTT, VTT adultes, route adultes, quatre épreuves dans l’année…..

 

 

3/ Questions diverses :

A/ Le site internet :

Il est géré par Gilles et Dominique, mais tous deux manquent d’info pour l’alimenter correctement. Il faut absolument que tous se mobilisent pour leur faire connaître activités, sorties envisagées, résultats, etc.….. Donc, tous, ayons le réflexe « clavier » : dès que vous pouvez leur passer quelque chose, n’hésitez pas. Si en plus, nous pouvons accompagner le tout d’une photo ou deux, ce sera parfait. Pour ceux qui ne veulent pas rédiger, ils passent par Dominique (spécialiste newsletter !)ou Denis qui s’en chargeront puis transmettront à Gilles, le typographe en chef !

Pour les inscriptions, Gilles va rajouter la possibilité de payer par Paypal directement sur le site.

B/ Les demandes de subvention :

Pour le conseil général, qui exige un dossier complet et complexe, il est trop tard cette année. On fera le nécessaire fin 2012.

Pour la « Jeunesse et sports », on va monter le dossier.

C/ Les juniors :

A l’unanimité moins une abstention, il est voté la prise en charge par le club du montant de leurs licences, ceci pour les inciter à rester au club. En échange, ils seront sollicités pour animer les stages des plus jeunes durant les vacances scolaires.

D/ Le groupe initiation route du samedi après-midi :

Il sera destiné aux adultes, hommes et femmes, débutants, désireux de découvrir le vélo route. Ces sorties, animées par Denis et Daniel, seront courtes, de 20 à 50 kms. Leurs buts : Le B, A, BA d’abord : se servir des vitesses, se familiariser avec les pédales automatiques, apprendre à rouler en groupe, à s’abriter dans une roue, etc.….., pour au final, pouvoir intégrer le deuxième groupe. Plusieurs personnes intéressées se sont déjà fait connaître auprès de Denis. Il faudra faire passer l’info par la presse locale.

E/ L’opération « fossés propres » :

Bien qu’ayant été zappée lors de l’AG (pour se faire pardonner Xavier s’est engagé à nous offrir le Champagne lors de chaque réunion de 2012 : proposition acceptée à l’unanimité !), l’opération sera renouvelée l’année prochaine. Les enfants de l’école VTT seront sollicités pour nettoyer la vallée de l’Eure. Elle se déroulera durant la semaine du développement durable mais nous en conserverons la paternité (t’inquiète pas Gilles……).

F/ Les équipements :

Le groupe désigné (Philippe, Dominique, Daniel, Denis) planche sur la question. Didelot et ses magouilles sont écartés, tout comme la Sté DOLCINI qui ne semble pas sérieuse. Le choix se fera entre MN9 et MASSI selon les tarifs et les produits proposés. Les délais sont d’environ 60 jours, il faudra donc se décider assez rapidement. Le groupe se réunira dès que Philippe aura les tarifs de MASSI.

G/ Achat d’une tente :

En bon diplomate et en toute connaissance du fonctionnement de ses aînés, Nicolas a attendu logiquement que sortent les bouteilles et les pizzas pour nous proposer cet achat. Et sans surprise, l’investissement est voté à l’unanimité.

Elle sera rouge ! Bravo Nico !

 

Pour finir, la date du vendredi 9 décembre est retenue pour le repas du club. Philippe se renseigne auprès du restaurant « Le Renaissance ». Il nous tiendra informés.

 

 

La date de la prochaine réunion sera décidée ultérieurement. Vous serez avisés par mail

(A pas peur Daniel, je te remettrai le mail en main propre….).

 

D.O.

 

 

Denis Orivelle tél 06 82 54 99 52 dorivelle@hotmail.fr