Du Samedi 30 juin 11h00 au dimanche 1 juillet 11h00

Marc et moi-même ( Stèf) avons participé à cette manifestation avec une équipe extérieure au club, qui était composée de 3 hommes (Marc, Julien et David qui sont d’Ales) et 2 femmes( Hélène et moi)

L’aventure commence le vendredi après midi avec l’installation du campement !!

Nous étions équipés, tente du club, réchaud, table, chaises, tente de couchage…on ne vient pas pour rigoler !!

Nous sommes 88 équipes qui peuvent être constituées de 1 à 6 personnes, masculine, féminine ou encore mixte. Nous devions être entre 350 et 400 participants.

Le but est de faire un maximum de tour d’une boucle de 8.5 km en 24h ce qui signifie qu’il faut également rouler la nuit, nous avons donc du équiper nos vélos d’éclairage ainsi que porter des lampes frontale.

La boucle n’a rien de technique, assez roulante, avec beaucoup de mono trace, beaucoup de changement de rythme, des parties assez caillouteuse, une jolie descente et comme on dit….tout se qui descend doit se remonter !!!…

Nous voilà donc tous prêts le samedi à 11h00. Marc ouvre la danse en faisant le départ pour la première boucle.

Une vingtaine de minutes plus tard il me passe le relais, je parts super motivée, mais cela ne dur que 2 km car je chute dans un virage, remonte second virage rechute, (en sachant que je débutais avec les pédales autos…et oui Péto voilà c’est fait !!) je m’aperçois que j’ai crevé, et là il me reste 6.5 km que je fais soit sur le vélo avec des chutes ou en courant à coté je fini donc mon premier tour en faisant rouler le vélo sur la roue arrière après avoir déjanté !!! Première sensation de la course….l’enfer !!!

Cela fut le seul problème technique !! heureusement !!

Les relais s’enchainent les uns après les autres nous prenons notre tour toutes les 1h 30 / 2 heures pour une boucle et 2 boucles consécutives la nuit à fin de laisser un temps de repos plus important à nos coéquipiers.

Ces messieurs ont fait une moyenne de 22.5 minutes par tour avec le record pour Marc qui fait un tour en 21.1 mn !! Chapeau bas !! et une moyenne de 30 minutes par tour pour nous les filles !!

Nous avons effectués 53 tours soit un total de 450 km dont 136 de nuit et nous arrivons premier de notre catégorie mixte par 5 !!

Cela fut une belle aventure humaine, physique mais également morale et mentale.

Je pense que je peux parler pour tous mes coéquipiers en disant que de 5h30 à 11h00 nous prenions nos tours, avalions nos kilomètres en puisant au fond de nous le courage et la volonté d’avancer tout en nous demandant : « mais comment pouvons nous encore pédaler ? »

Même si nous sommes vides de toute énergie, nous sommes heureux d’avoir vécu cette expérience riche de fou rire et de dépassement de soi !!

Nous avons déjà signé pour l’année prochaine !!

Je terminerai en soulignant la magnifique performance d’un coureur individuel qui effectua 36 tours en 24 h 00 !! Bravo à lui !!!