Bonjour à tous,

Après une année blanche pour le VTT, hier nous avons enfin pu réorganiser une épreuve sur le site de Saint Maximin.
Celle-ci a été une belle réussite avec plus de 200 participants malgré un concurrence rude, le calendrier resserré concentrant inévitablement plusieurs courses sur les mêmes we. 

40 licenciés du club ont pris part aux diverses courses et y ont brillé. On voyait de l’UVC partout, et ça faisait chaud au cœur, même si au niveau chaleur on ne manquait de rien. Et cette météo estivale ne fait que renforcer le mérite de nos jeunes (et moins jeunes !).  Un grand bravo à eux tous, sans exception !

Si nos coureurs étaient 40, les bénévoles du club n’étaient pas moins nombreux. Qu’ils soient ici vivement remerciés, la réussite de la journée leur revient totalement. J’aurais du mal à les citer tous ici, mais chacun se reconnaîtra et doit savoir que je lui suis reconnaissant de son investissement pour le club.  

Encore merci, bravo à tous et à très bientôt (la prochaine épreuve du club va arriver très vite, le 8 août prochain pour le Grand Prix cycliste de la ville d’Uzès !)

“Un grand merci également à la municipalité de St Maximin et son maire, Mr Henri Arque, pour l’aide apportée à tous les niveaux, à Didier Navarro, pour son aide au tracé de la course, à la préparation du parcours et son sponsoring, à la cave des Collines de Bourdic, à Haribo, aux cycles d’Uzès et au département.”

Denis

“Toute l’équipe d’UZES VELO CLUB était heureuse de renouer avec l’organisation d’une course en cette fin de crise sanitaire. Leur épreuve constituait ce dimanche la première épreuve du challenge gardois VTT qui cette en comptera 3.C’est sous un chaud soleil que les premières courses de la journée se sont élancées : Les cadets ont ouvert le bal, accompagnés des dames et des masters 40/50/60.
Plus tard, c’était le tour des séniors, espoirs et master 30.
Un nouveau tracé et la chaleur rendait bien vite les courses éprouvantes mais non moins spectaculaires. “Physique et technique”, c’était le sentiment de tous les coureurs à l’arrivée sur la boucle tracée dans la garrigue de St Maximin.
Au scratch, c’était le coureur de Calvisson VTT, Thomas Sanz qui s’imposait, pendant que, sur leurs terres, les coureurs uzétiens décrochaient 4 podiums avec Virginie Crouzier, 1ere chez les masters dames, Salim Bensaïd 3ème chez les masters 30, Maxime Ayral 2ème chez les cadets juste devant son copain Camille Grousset, 3ème.
L’après-midi voyait partir les plus petites catégories qui souriaient tout autant aux uzétiens qui récoltaient là encore 6 podiums, avec notamment une victoire chez les cadettes filles avec Clara Madaschi, et deux deuxièmes places avec Maxime Dupuy en minime et Gabin Béchard en benjamin.
Avec 208 participants dans les diverses catégories, alors que plusieurs courses étaient organisées à la même date l’UZES VELO CLUB est content d’avoir ainsi lancé la saison. 
La municipalité, ravie du succès de la journée, est déjà prête à envisager l’édition 2022 avec une épreuve que le club espère voir inscrite au calendrier de la coupe régionale.”