Aujourd’hui circuit de 28,5 Km par Blauzac, Vic, ensuite direction Sanilhac, bifurcation sur Sagries et retour à Uzès.

Nous sommes 3 sur ce circuit: Nadine, David et Alain. Nadine essaye un nouveau VTT emprunté chez Alex à Culture vélo. Passant par le pont romain, Nadine, admirative, le prend en photos sous plusieurs angles. Nouvelle halte aux 3 capitelles et séance photos des monuments.

Arrivés à Blauzac, je me débrouille par rater le petit monotrace situé sous le village, aussi j’emprunte le chemin des moulins et emmène le groupe jusqu’aux portes de Vic.

Puis retour sur Uzès en prenant la direction de Sanilhac par un chemin DFCI. Nadine s’envole dans cette montée pierreuse, David peine car il a la roue avant qui se dégonfle. Un peu plus haut d’ailleurs, nous faisons une halte-réparation car la roue est maintenant complètement à plat.

Décidément, il devient un habitué des crevaisons! Inutile de préciser qu’il se fait «chambrer» et c’est bien le mot par Nadine et moi-même. A ce moment, nous sommes rejoint par un vététiste isolé, en tenue du club. C’est notre ami Dominique qui balise bien sagement les parcours 1 et 2.

La roue regonflée avec directement une chambre à air neuve cette fois, nous empruntons une belle descente qui conduit directement sur Sagries et rentrons à Uzès par le trajet traditionnel de pin Bérard.

Ce circuit avec quelques petites difficultés techniques par endroits a bien plu à David et à Nadine qui en ce moment a la tête pleine de vélos et ne sait sur lequel porter son choix. Alors si quelqu’un a un VTT en taille M pas trop cher mais de qualité quand même qu’il se fasse connaître.

Merci.