Comme chaque fin de saison, le TFJV (Trophée de France du Jeune Vététiste) a eu lieu.

Elisa Fabrègue d’Uzès Vélo Club a été sélectionnée pour ce TFJV .
L’équipe était composée de 2 filles et 4 garçons par région.

Notre équipe régionale a gagné le TFJV et le défilé.
Elisa est donc Championne de France par équipe !

Les épreuves sont les mêmes qu’au TRJV à savoir :
Cross country – Trial – Descente – Orientation

C’est le cumul des points de chacun des concurrents de l’équipe et de chaque catégorie (Benjamins, Minimes et Cadets) qui est pris en compte.

Les cadets et cadettes (dont Elisa) ont terminés 1er, les benjamins 2ème et les minimes 3ème, au cumul notre Région est première.

Le niveau régional est excellent nous trustons les podiums du TFJV depuis de nombreuses années (1er en 2008, 2ème en 2009, 1er en 2010 – avec Thomas Fabrègue le frère d’Elisa), 3ème en 2011 (avec Alexandre Verdu) et 1er en 2012.

Cela fait 3 ans maintenant que chaque année Uzès Vélo Club est représenté au TFJV avec à la clé un podium.

L’ambiance était formidable, et Elisa est super motivée pour essayer de repartir en 2013. Mais en ayant commencée seulement l’an dernier, et en minime 2, elle manque encore de technique ce qui la pénalise au trial et en descente et la concurrence régionale est rude.

C’est une expérience géniale pour nos enfants, avec la mise en avant de l’esprit d’équipe, il faut vraiment motiver nos jeunes. A noter que tout les mercredis, les enfants de l’école VTT peuvent côtoyer Elisa.