SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Bonjour à tous,

Vous trouverez copie de l’article paru ce lundi dans la Provence et qui témoigne du joli succès rencontré cette année par notre épreuve.

Je remercie sincèrement tous ceux d’entre vous qui ont participé à l’organisation de cette course. Je sais que sans vous elle ne serait pas ce qu’elle est devenue.

Un grand merci également à notre ami speaker Nicolas qui encore une fois a animé de main de maître ce Grand Prix.

Joli mois d’août à tous

Denis

 

C’était jour de fête dimanche à Uzès, où les amateurs de course cycliste s’en sont donnés à coeur joie. Avec plus de 1 900 € de primes – dont celle des spectateurs (300 €) -, l’organisateur du 61e Critérium cycliste de la ville, l’Uzès Vélo-club, les commerçants et les 53 coureurs des catégories 2, 3, juniors et Pass-cyclisme, dont deux champions du monde du GMC 38 (Grenoble), Grégory Cassini et Edwige Pitel, qui possède sous son pédalier un des plus beaux palmarès féminin français du moment, ont fait de cette épreuve une véritable kermesse populaire.

Il a fallu attendre les deux derniers tours pour connaître le vainqueur. C’est à une véritable bataille à coups de manivelles que se sont livrés les grosses cylindrées du cyclisme régional voire national. Parmi les combattants : les Isérois, avec à leur tête le vainqueur de l’édition 2005 Eddy Béranger, les Aixois, M Santé, SJVC Montélimar, l’ex-vauclusien Marc Faure de la roue d’Or de Brignoles et le GSC Blagnac.

Dès le départ, le tempo était donné par l’Aixois Catta-Sekkiou, qui démontrait ses talents de sprinteur en empochant la première prime. Au fil des tours, il réunissait un très beau pactole. Lors du sprint de la mi-course, en poursuivant son effort avec deux puis cinq hommes, il permettait au groupe de prendre rapidement une trentaine de secondes sur le peloton. Là, les coéquipiers des fuyards faisaient une très belle course d’équipe en contrôlant toute tentative de sortie.

Pour les six hommes (premiers du classement général), la course était jouée ! C’est dans les deux derniers tours que le Grenoblois Cassini, champion du monde du CLM masters, prenait les devants et s’imposait facilement, laissant son dauphin l’Aixois Catta-Sekkiou à plusieurs longueurs.

 

Jean Marie Ducasse

Laprovence.com