SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

En ce matin du 8 mai, je décide après une courte hésitation entre mon VTT et mon vélo de route d’enfourcher ce dernier. Oh, il y a longtemps que le coq a chanté et que les poules ont fait leurs oeufs mais, j’ai encore le temps de m’élancer pour une petite virée en solitaire à travers la plaine de Montaren, celle de St Quentin et des autres villages environnant. Il est 11h30 quand je m’arrête au club de tennis qui est aussi mon club pour m’y dessécher les papilles avec un peu de vin rosé. Là, ma tenue « Uzès Vélo Club » fait sensation. Pour un peu on me l’arrache. Je suis acclamé comme un vainqueur….

Peu après, en traversant Uzès pour rentrer chez moi, mon oeil est attiré par les couleurs chatoyantes de la tenue du club et j’ aperçois 4 larrons de chez nous confortablement installés à la terrasse d’un café devant des grands verres de houblon fermenté. Je m’arrête un instant pour les saluer. Pour la paix des ménages, je ne les nommerai pas.

C’est en grimpant le Chabian cet après-midi, et oui j’y suis retourné, que j’ai repensé à cette histoire de tenue qui attire le regard par l’harmonie de ses couleurs et je me suis pris à en remettre une couche pour lui faire honneur. Il n’en faut peut-être pas plus pour forger des grands champions mais, pas à coups de rosé ou de demis bien frais……